AppleTV & Syno avec DSM 4.3

euclide

Membre actif
2 Juin 2011
164
4
43
Province du Luxembourg
Bonjour,

La mise à jour du DSM des Syno est sorti il n'y a pas longtemps et je viens de voir maintenant que la nouvelle version 4.3 gérait l'audio ET la vidéo via Airplay.

De ce que j'ai lu sur le site de Syno, on pourrait alors se passer du jailbreak de l'ATV. Ai-je bien compris ? Est-ce que quelqu'un a déjà testé et me dire si je vois juste ou pas ?

:):D

Merci,

@++

---------- Nouveau message ajouté à 16h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h03 ----------

Pour info, voici ce qui est écrit sur www.synology.com

Lisez des contenus multimédia sur les appareils AirPlay & DLNA

Video Station vous apporte une nouvelle dimension de divertissement. Regardez vos contenus sur des appareils AirPlay et DNLA et envoyez les films d'action épique ou les épisodes à suspense depuis le DiskStation sur votre écran TV large et vos hauts-parleurs haut de gamme. Vous pouvez maintenant contrôler la relecture dans le confort de votre canapé, d'une seule main avec votre appareil mobile, ce qui vous laisse une main libre pour les popcorns et les chips.



@++

---------- Nouveau message ajouté à 16h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h20 ----------

Et un peu plus de nouvelles de www.synology.com :



Formats vidéos lus par Apple TV
Méthode de lecture en continu Formats pris en charge : Environnementales Formats originaux MP4, MOV, M4V (sans sous-titres)


Format de lecture en continu transcodé (qualité originale de vidéo et audio transcodé) MKV, M4V, MP4, MOV (avec des fichiers sous-titrés SRT, ASS ou SSA externes ou embarqués)

Transcodage vidéo de type 2 Format de lecture en direct transcodé (qualité de vidéo échantillonnée) 3GP, 3G2, ASF, AVI, DAT, DivX, DVR-MS, FLV, M2T, M2TS, MTS, QT, TP, TRP, TS, VOB, WMV, XviD, RMVB Transcodage vidéo de type 1

Le tout à partir des séries x10... j'attends un peu pour voir et je change mon Syno :)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Depuis ton iDevice (iPhone, iPad ...) compatible Airplay, tu pourras par exemple, lancer l'application DS Vidéo, choisir ton film et quand tu le lanceras, tu auras la petite icône Airplay et ainsi tu pourras envoyer ta vidéo sur ta TV via l'Apple TV. La version 4.2 du DSM le faisait déjà.
:zen:
 
Bonjour et merci,

j'ai reçu son Syno 411 slim hier et j'ai commencé à le configurer. J'ai déjà un peu testé avec l'appli DS Video.

Par contre, les fichiers dont le son est en mp3 et les vidéo en mpeg4 ne passent pas. Mais j'ai vu qu'il fallait que l'aTV soit à jour et elle ne l'est pas.... Est-ce pour ça ?

En tout cas, ça a l'air super ce truc.

:up:
 
Personnellement mes musiques sont en .mp3 et mes films en .mp4 ou .m4v et ça passe sans aucun problème :) Tous mes périphériques sont également à jour. Pense à indexer les dossiers contenant tes fichiers multimédia.
 
Oui, je dois mettre à jour l'iOS et mettre l'aTV en 5.3.
 
Bonjour,

J'envisage d'acheter un Apple TV, mais l'ipad 3 est-il compatible pour faire du airplay ? (au niveau des paramètres, il n'y a rien qui parle d'AirPlay)

merci

Didier
 
Personnellement mes musiques sont en .mp3 et mes films en .mp4 ou .m4v et ça passe sans aucun problème :) Tous mes périphériques sont également à jour. Pense à indexer les dossiers contenant tes fichiers multimédia.

Tout passe bien chez moi aussi. Le DSM de Synology est un formidable soft, il faut le dire !
 
j'ai pas mal de fichiers avi et mkv qui ne passent pas. Je pense que c'est le format son AC3.

:-(

Je suis bon pour réencoder !