Appleworks 7

• Créateur du sujet Créateur du sujet vm
  • Date de début Date de début

vm

Membre expert
Club iGen
19 Décembre 2001
1 264
6
39
cela fait longtemp qu'on en est a la 6
apple ne pourait t'il pas nous sortire une nouvel version

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par vm:
cela fait longtemp qu'on en est a la 6
apple ne pourait t'il pas nous sortire une nouvel version
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est ben vrai ça !

ON VEUT UN NOUVEL APPLEWORKS (mais qui marche dès la première version)

Pour éditer des petits textes, documentations ou lettres j'utilise plus volontier TextEdit qu'AppleWorks... et en me disant "il ne lui manque pas grand chose a ce petit la" j'en viens à rever à un Appleworks tout Cocoa !

Appleworks, c'est le produit Apple en concurrence directe avec MS Office, et c'est un logiciel très... baclé. Je n'ai pas une grosse experience dessus, j'avoue, mais tout ce que j'ai tenté avec m'a poussé à trouver d'autres moyens... Je crains seulement que le faible niveau d'Appleworks ne soit à cause d'un "accord" avec MS, Apple appellant implicitement à choisir la suite MSiènne. Il y a eu des offres bundle Mac Os X + MS Office X il me semble, MS Office est en vente sur l'AppleStore, et MS developpe gracieusement IE et OutLook. Apple a il seulement intéret à produire une suite bureautique de qualité qui risquerait de facher MS ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par flup:
Quoi qu'en ce qui concerne Outlook, on attend toujours une version OS X<HR></BLOCKQUOTE>

et il n'y aura probablement pas

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:

et il n'y aura probablement pas
<HR></BLOCKQUOTE>

Je trouve que c'est plutot une bonne nouvelle !
wink.gif
j'ai essayé OE et en suis revenu ! s'il n'existe pas sur notre plateforme ca va limiter les virus et autres vers et ca va pousser les gens à ne pas l'utiliser par défaut et à chercher autre chose.

Il y a tellement de gens qui sont persuadés que MS est à l'origine de tout en info et que le courrier électronique est par exemple une invention introduite par MS avec le programme Outlook Express, au même titre que MS aurait inventé le web avec IE... Le fait d'avoir ces programmes qui tournent sur un Mac peut aider les gens à passer d'un pc à un mac. Qui n'a jamais entendu "et je pourrait faire de l'Outlook la dessus ?"

L'info est tellement abstraite que le marketing est roi des rois et les gens ont grand besoin de se racrocher à des noms connus. Pour revenir au sujet principal de ce thread, Appleworks est totalement inconnu du grand public, et la question qui sera posée aux vendeurs sera "Et je peux faire du Word la dessus ?" plutot que "Et il y a un bon traitement de texte la dessus ?".