AppleWorks : caractères spéciaux

Daumier

Membre actif
27 Novembre 2001
159
1
Villers-les-Nancy
Bonjour,

Je viens il y a trés peu de temps de passer de World à AppleWorks et je suis à la recherche d'une fonction qui permet sous traitement de textes, d'afficher des caractères spéciaux. Sous World il s'affichait sous wingdings ou zapf dingbats et +
En gros je voudrais retrouver des caractétes comme des icônes de telephones, des doigts, des enveloppes, etc ...

Merci

Étape 1 :

ActivateKeyCaps.png

Étape 2 :

UseKeyCaps.png

À+

J'ai répondu un peu vite, j'ai bien afficher le visualiseur clavier mais les frappes n'ont pas d'effet je reste en clavier du Mac. Un exemple sur Webdings aucun symboles n'est actifs, je reste en clavier normal !
J'ai loupé quelque chose ?
Merci

Je viens de m'apercevoir qu'aprés avoir ouvert les caracrères spéciaux du menu édition, ils fonctionnent sous TextEdit mais pas sous AppelWorks !!!

Daumier a dit:
Bonjour,

Je viens il y a trés peu de temps de passer de World à AppleWorks et je suis à la recherche d'une fonction qui permet sous traitement de textes, d'afficher des caractères spéciaux. Sous World il s'affichait sous wingdings ou zapf dingbats et +
En gros je voudrais retrouver des caractétes comme des icônes de telephones, des doigts, des enveloppes, etc ...

Merci

Je ne comprends pas bien où est le problème… Il suffit avec AppleWorks d'utiliser les mêmes polices: wingdings, webdings etc. Et pour trouver à quelle touche du clavier ça correspond, le mieux est d'utiliser l'utilitaire fourni avec Mac OS X.

Bonjour,

Effectivement c'est une autre solution, mais comment trouver les touches sur le clavier ?
De quel utilitaire fourni avec Mac OSX parles tu ? je suis preneur.
Le problème du non fonctinnnement des caractères spéciaux restent quand même posés.
Merci

Daumier a dit:
Bonjour,

Effectivement c'est une autre solution, mais comment trouver les touches sur le clavier ?
De quel utilitaire fourni avec Mac OSX parles tu ? je suis preneur.
Le problème du non fonctinnnement des caractères spéciaux restent quand même posés.
Merci

Dans Panther, l'utilitaire Touches n'existe plus, il est remplacé par un petit sous-menu. Il se trouve dans la barre de menu...

touches1.jpg

touches2.jpg

... et est activable par les Préférences système, International, onglet Saisie.

touches3.jpg

Il est maintenant bien plus pratique car les lettres tapées sur cette petite fenêtre, sont entrée dans le champ en question directement.

Bilbo a dit:
Étape 1 :

ActivateKeyCaps.png

Étape 2 :

UseKeyCaps.png

À+

WebOliver a dit:
Dans Panther, l'utilitaire Touches n'existe plus, il est remplacé par un petit sous-menu. Il se trouve dans la barre de menu...

touches1.jpg

touches2.jpg

... et est activable par les Préférences système, International, onglet Saisie.

touches3.jpg

Il est maintenant bien plus pratique car les lettres tapées sur cette petite fenêtre, sont entrée dans le champ en question directement.

<FORM METHOD=POST ACTION="http://forums.macg.co/ubbthreads/dopoll.php"><INPUT TYPE=HIDDEN NAME="pollname" VALUE="1069031985Bilbo">

Quelles sont les copies d'écrans les plus claires ?
<input type="radio" name="option" value="1" />Celles de Bilbo.
<input type="radio" name="option" value="2" />Celles de WebO
<input type="radio" name="option" value="3" />Les deux me vont.
<input type="radio" name="option" value="4" />Houla !
ooo.gif
Je ne me prononce pas.
<INPUT TYPE=Submit NAME=Submit VALUE="Valider le vote" class="buttons"></form>

laugh.gif

À+

Non, ça ne fonctionne pas en effet avec AppleWorks. Ce qui montre une fois de plus qu'AppleWorks est un logiciel mal intégré à Mac OS X...

Résumons: ce que tu cherches à faire avec AppleWorks 1/ est possible mais 2/ n'est pas pratique (il faut mémoriser les touches!)