MacBook Pro j'arrive pas à vendre mon macbook pro

Le problème c’est que je n’ai pas l’utilité des 48 go… 36 à la rigueur et encore ^^

Autre problème : c’est clairement au delà de mon budget malheureusement

Update : j’ai finalement vendu mon appareil sur LBC pour 1855 euros et commandé un M4 Pro 14/20 -24 go- 1 TO ssd.
Je ne pense pas que la version en 48 go de ram convienne à mon usage, et au prix de l’option, ce serait dommage de payer davantage pour une configuration surdimensionnée.
Étrange qu’Apple ne propose cependant pas une option intermédiaire.

Merci encore pour vos retours et conseils !

Donc en vente dans un an pendant le Black Friday ... :p

• Haha
Réactions: thirolls
Non je pense que ça devrait le faire pour quelques années sans problème cette fois :grinning:
Ma configuration actuelle ne m’a causée aucun souci jusqu’à présent, j’ai simplement eu peur d’être contraint de devoir changer mon unité sous 2-3 ans, notamment en raison de la sortie de l’IA sous Sequoia avec mes 18 go de ram…
Ainsi que l’augmentation de la bande passante, et au global, la hausse des performances CPU avec un meilleur ratio pour les cœurs performances. En gros, Ableton, contrairement à d’autres logiciels STAN comme Reaper, n’exploitent pas les cœurs à efficacité énergétiques mais seulement les cœurs hautes performances. Un modèle M1 Pro supporte donc mieux la charge CPU sur ce logiciel que le M3 Pro, alors même que deux générations séparent ces machines.
Honnêtement je suis certain de ne pas avoir l’utilité d’une configuration en 48go, c’est largement trop, y compris pour charger des bibliothèques de samples dans un projet sur Live 12.
Normalement, je pense pouvoir être tranquille pendant 5-6 ans.

Dernière édition: