Batterie MacBook Pro (Retina 13 pouces, début 2015)

tioducato

Membre confirmé
24 Août 2009
42
0
Bonjour ,
j'ai un MacBook Pro (Retina 13 pouces, début 2015)
Ma batterie ne tient plus que a peine 3 heures , et cela me dit " réparation recommandée "
Pourriez vous me guider afin que je puisse retrouver une batterie d'origine ,
Pensez vous que je pourrais la changer moi même ? car chez Apple c'est hors de prix
Merci de vos précieux conseils
 
Exact le topcase est remplacé aussi. Je viens d'acheter un 13" 2015 et l'ancien proprio avait fait remplacer sa batterie et le Topcase chez Apple pour 444 euros.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Pensez vous que je pourrais la changer moi même ?
Bonsoir,
Si tu te poses la question alors non, ce n'est pas une manipulation à la portée d'un bricoleur débutant, même Apple le le fait pas directement et préfère remplacer le chassis du Mac avec la batterie collée dessus, pour les séparer en Atelier.
 
Hello
il est moins cher, et plus écologique de remplacer juste la batterie, j'avais réalisé un tuto sur ce modèle:

changer la batterie sur un macbook pro 13 A1502

je ne trouve pas cela si difficile, car il suffit de retirer le couvercle de fond, puis la batterie est directement accessible
mais tout dépend de ton niveau de technicité

en tout cas, la batterie d'origine coûte 105€ soit beaucoup moins cher que un changement complet de topcase

astuce: un participant vient de m'indiquer qu'il avait utilisé une corde à guitare pour décoller l'ancienne batterie. Je met à jour mon tuto !



05-POSSIBILITE-4-VIS-TORX-5-SUPPLEMENTAIRES-BATTERIE-MACBOOK-RETINA-A1502-FIN-2013.jpg