AppleWorks déconne

Statut
Ce sujet est fermé.

_gromit_

Membre actif
15 Mai 2000
458
5
40
Valence
softomatic.macdk.com
Aujourd'hui, je n'arrive pas à rechercher des extrats sur le web avec AppleWorks 6.2.1 sous MacOS X...

Est-ce que qq1 y arrive ou est-ce que le problème vient de chez moi ?


il faudra un jour qu'Apple se décide à sortir un AppleWorks convenable, stable et totalement opérationnel sous MacOS X parce que là, je commence à m'énerver grave avec tous ces problèmes en pagaille

<UL TYPE=SQUARE><LI>les fenêtres qui se dimensionnent n'importe comment
<LI>les images vectorielles qui sont converties en 72ppp avant l'impression comme par enchantement
<LI>le correcteur orthographique inutilisable car la fenêtre ne s'affiche même pas
<LI>les extraits fournis avec AppleWorks et installés à l'installation sont importés par AppleWorks en 72ppp et donc inutilisables pour une impression
<LI>la palette de 256 couleurs en mode vectoriel qui change les couleurs des extraits téléchargés
<LI>etc...
[/list]
 
C'était sûrement un problème des serveurs d'apple, ça remarche maintenant
smile.gif
 
J'ai un étrange problème avec AppleWorks sous Mac OS X 10.1 : Lorsque j'appelle la fonction chercher/remplacer, la fenêtre s'ouvre derrière la barre de menu. Parfois, 'arriva à l'attraper pour constater qu'elle est tronquée, donc inutilisable. Bien sur, impossible de la redimensionner.
Pire, si j'appelle le correcteur orthographique, celui ci s'ouvre carrément hors de l'écran. Comme AppleWorks est bloqué tant qu'on a pas fini avec le correcteur orthographique, je suis obligé de lui coller un force quit dans les gencives.
J'ai fait un test sous OS 9.2, tout est normal.
Quelqu'un sait comment je pourrais résoudre ce problème?
 
Bah vi.
C'est la 6.2.1 qui déconne, depuis quelques temps (marchait nickel, avant).
 
Bon.

Je désinstalle et réinstalle AppleWorks. Rien à faire, déconne toujours.

Je désinstalle et réinstalle AppleWorks en faisant bien gaffe à virer les fichiers dans les différentes libraries, préalablement repérées à l'aide de mon pote Sherlock. Rien à faire, déconne toujours.

Marre.

Je formatte le disque dur, réinstalle toute la bécane puis réinstalle AppleWorks.
Alleluïa! Ça marche.

Enfin bon, devoir réinstaller le système pour qu'AppleWorks refonctionne correctement, ça craint. On se croirait sous Winbouse, là.
 
Statut
Ce sujet est fermé.