AppleWorks & PowerBook Wallstreet

iMax

Membre expert
Club iGen
17 Septembre 2002
5 914
459
39
Au garage
Je possède un powerbook G3 Wallstreet 233 avec le max de ram (192Mo) (enfin, plus que pour quelques mois, après, il sera remplacé par un AluBook 12') . Il tourne en 9.2.2

Problème, j'utilise fréquement AppleWorks 6.1.2. Cependant, brusquement, appleworks est devenu horriblement lent. Les autres applications tournent très bien, mais AppleWorks merde...

Quand je lance AppleWorks, il lui fait 2 min pour faire apparaître les points de départs, et une fois que j'y suis, encore 2 minutes pour ouvrir un nouveau document. Même problème en ouvrant un fichier existant...

J'ai essayé de virer tout le dossier AppleWorks dans les préfèrences, mais rien n'y fait.
J'ai viré tout AppleWorks et réinstallé, et rien non plus...
J'ai essayé de changer la mémoire allouée à l'aplication, idem...

Est-ce qqn à deja eu un cas similaire ? Et ce qqn sait ce qui faudrait que je fasse pour faire disparaitre ce prob ?

Dans un premier temps considérons que ce pblm vient du système

aussi

zappe 5-6 x la pram

reconstruit le bureau

passe un coup de norton, de techtools ou de diskwarrior

défragmente ton DD

désactive la mémoire virtuelle

regarde si ton powerbook n'essaye pas de se connecter à un serveur

insère ton cd système et démarre dessus, ensuite tu glisses le finder sur le Cd à la place du finder sur ton DD

J'ai déjà eu un problème similaire. Il m'a fallu un petit bout de temps pour comprendre qu'en fait mon PowerBook cherchait à se connecter à ma Personnal LaserWriter 300 qui était en réseau. Cependant, comme elle était reliée à un Mac non allumé à ce moment là, AppleWorks ne pouvait la trouver. Du coup, ralentissement important du logiciel. A noter qu'en fait, j'avais des ralentissement aussi sur répertoire Apple et Photodeluxe.