AppleWorks: une suite à utiliser?

Macintouch

Membre actif
20 Avril 2002
488
0
Quand je suis passé sous X, je ne voulais pas débourser 1000 FRS pour Office...Alors je me suis mis à AppleWorks; les démonstrations faites dans le manuel d'utilisation avaient l'air génial...

Mais voilà: je ne compte plus le nombre de problème que j'ai eu avec. Dernier en date:

j'ai fais un tableau. J'ai séléctionné plusieurs cellules et les ai rempli de couleurs...après, j'ai changé l'épaisseur du trait: "filet mince". Mais lors de l'impression (et ça se voit aussi dans Aperçu...) les couleurs débordent du cadre... J'ai alors fais un test: j'ai mis l'épaisseur sur "1" et j'ai réimprimé: et là, nickel...mais ce n'est pas ce que je voulais...je voulais un trait plus fin...

Alors, AppleWorks est-il largué par rapport à Office?? Ou Office a aussi ces bugs?? Office pour Mac est-il mieux que pour PC??

merci
 
En ce qui me concerne j'utilise AW 6.2.4 et j'en suis content pour le travail que j'ai à faire (traitement de texte pour mon cabinet et parfois des tableaux).

Il ouvre les documents venant de Microsoft correctement et ils sont parfaitement utilisables.

Je ne vois pas pourquoi acheter à un prix d'or une autre suite bureautique.

Il a bien sûr des imperfections, des bugs (parfois énervants) mais Office c'est pareil ou pire.

Pour le prix d'AppleWorks c'est une très bonne affaire.

Un conseil : lui adjoindre un correcteur orthographique et grammatical du style Antodote MP qui fonctionne très bien sur MacOs X.
 
AppleWSoks est idéal pour la majorité des travaux, sauf la gestion de tableurs multifeuilles, malheureusement. Mais il ne lui manque que ça
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Thierry Decloux:
Un conseil : lui adjoindre un correcteur orthographique et grammatical du style Antodote MP qui fonctionne très bien sur MacOs X.<HR></BLOCKQUOTE>
Et où trouve-t-on cela?
 
si vous recevez des documents Word, par exemple, contenant des images, graphiques, tableaux, et bien ils n'apparaîteront pas avec AppleWorks...idem dans l'autre sens!
 
J'ai essayé deux fois d'ouvrir des documents générés sous Word avec Appleworks (l'un était un .doc, l'autre un .rtf). Dans les deux cas, ils étaient inutilisables. Certes l'échantillon n'est pas représentatif, mais ça fait quand même un taux d'échec de 100%
tongue.gif


Le document Word contenait des tableaux, c'est sans doute ça qu'Appleworks n'a pas su lire.
 
j'ai reçu un document en .rtf: TextEdit l'a ouvert mais il manquait les tableaux, les pastilles, etc.

L'autre document était un document en .doc2: je me suis dit que c'était une erreur ce 2....comme AppleWorks ne pouvait l'ouvrir, je l'ai changer juste en .doc mais il a toujours pas pu lire...mais Word (sous Classsic) oui... et Word a aussi pu ouvrir le doc.2

Alors?

[17 juin 2002 : message édité par Macintouch]
 
Pour commencer, IE sur PC m'énerve : ça fait 3 fois que j'essaye de répondre et que en effaçant un caractère, IE me renvoie à la page précédente. D'habitude, je reviens et retrouve ma réponse, là je reviens et réponse vide.
mad.gif


Donc, court : appleworks est excellent et facile d'utilisation, un peu moins puissant qu'office (pas de lettrines, graphes complexes).

Pour les transferts vers word, ça marche, pour moi, assez bien avec la dernière version. Dans l'autre sens, c'est un peu plus délicat mais plutôt au niveau présentation (et quelques insertions de docs externes).

Pas pratique pour travailler à 2 sur un document, utilisable pour transférer une fois le document fini.

Pour Macintouch, si tu es sous OS9, il faut :
- soit que tu règles les préférences applefileexchange pour qu'il utilise appleworks pour ouvrir les docs word par double clic ;
- soit que tu ouvres depuis appleworks et pas avec un double clic.
Dans tous les cas, il faut que tes documents aient le bon suffixe .doc, .rtf, etc.

Sous OSX, (avec le bon suffixe), je n'ai pas de pb particulier mais j'ouvre toujours depuis appleworks, pas par doubleclic.

A titre perso, je vais beaucoup plus vite avec appleworks :
- 2 ou 3 fois moins de clics souris pour faire la même chose,
- appleworks fait ce que tu lui demandes de faire et pas, comme word, ce qu'il estime que tu dois faire sans te demander ton avis.

[17 juin 2002 : message édité par Luc G]