AppleWorks

Flip

Membre actif
24 Mars 2001
205
2
59
Près Toulouse
Je n'arrive pas à mettre à jour ma version 6.0.4 d'AppleWorks en 6.1.
Est-ce parceque c'est une version French ?
En tout cas j'aimerais pouvoir utiliser ce logiciel avec Mac OS X, je crois que c'est possible avec la 6.1?
Merci
 
En effet, l'update en français n'est pas encore disponible.
Cela dit, AppleWroks 6.0.4 tourne déjà sous Mac OS X.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Ah bon… c'est sans doute pour ça qu'ils ont fait une mise à jour alors…
wink.gif


Si tu es un fan de ResEdit, il y a une bidouille à effectuer pour installer la mise à jour sur la version française. Sous OS X, tu lances Classic, et ResEdit sous Classic. Là tu ouvres l'application AppleWorks 6.0.4 FR dans ResEdit, et dans les deux ressources vers, tu mets le menu sur USA.
Tu quittes en enregistrant, puis tu lances l'updater. Il effectue alors la mise à jour. Tu n'as plus qu'à faire le tri dans le dossier AppleWorks entre les dossiers en anglais et les doublons en français.

Note que même après avoir changé les ressources vers, j'ai eu du mal à effectuer la mise à jour, parce que l'updater refusait d'aller voir sur une partition différente de la partition sur laquelle j'avais mon OS 9.1 qui servait pour Classic. Après avoir déplacé l'updater et le dossier AppleWorks trente-six fois, ça a finalement fonctionné.

Sinon, il est aussi possible qu'en faisant un lire les informations sur l'application AppleWorks 6.0.4, tu aies la possibilité de la lancer sous Classic.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Question subsidiaire: Quand est-ce qu'est prévue la sortie d'une version définitive de AppleWorks pour Mac OS X? Je suppose que ce sera encore une application carbon et non cocoa? Est-ce que la fin d'essai de la mise à jour, le 1er septembre, indique qu'il faudra attendre l'Apple Expo de Paris, ou peut-on espérer la recevoir plus tôt?

Merci d'avance,

Antiphon
 
Je suppose que comme Mac OS X doit être livré sur les machines pour la MacWorld Expo de juillet, et qu'AppleWorks a toujours été fourni avec les machines grand public, on aura une version finale Carbon à cette date.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
"Jamais" ??
ouh là là, c'est bien pessimiste, ça, non ?
Je rêve d'un unité secrète chez Adobe ou a la MBU, qui bosse déjà sur Cocoa, pour faire avancer le boulot
wink.gif


Bon, c'est vrai qu'on est pas pret de voir des version Cocoa des gros logiciels, mais tu crois pas qu'un jour, quand même ?
 
comme au début du passage du 68K au PPC, on voyait apparaître des applications dites "FAT" contenant le code PPC et le 68K. Après, on a commencé à avoir des développements distincts... maintenant, une appli comme photoshop est elle encore développée pour 68K ?
 
A mon avis oui, Photoshop contient encore certainement des portions de code pour 68k.
Et puis le problème, c'est que cette fois-ci, je ne crois pas qu'il y ait vraiment des différences fondamentales de vitesse entre Cocoa et Carbon. En tout cas, je n'ai jamais entendu Apple communiquer la-dessus. Alors pourquoi des boîtes comme Adobe ou Microsoft, qui possèdent des millions de lignes de code, récriraient-elles leurs applications pour un gain infime ?

Non, franchement, je pense que les applications qui sortiront en version 1.0 demain seront en Cocoa. Les autres resteront en Carbon. D'autant que les applications Carbon fonctionnent très bien… Je pense qu'il suffit à Apple de finaliser un peu les bibliothèques Carbon (pour permettre l'anti-aliasing, ou les services par exemple) pour que l'on ne voit plus la différence.

Et de toute façon, quand on voit l'inertie des grosses boîtes, quand on voit qu'ils ont attendu le dernier moment pour ne serait-ce que commencer à carboniser leurs applications, je pense que s'il y a un jour un Photoshop Carbon, c'est pas avant cinq ans.
Comme vous tous, je préfère utiliser des applications Cocoa. Je crois que c'est justement l'occasion de renouveller les dinosaures avec de nouveaux logiciels aux fonctions équivalentes, mais écrits de façon plus moderne. Je ne vais pas rouvrir le débat, mais je crois par exemple qu'OmniWeb a largement le potentiel pour renverser Internet Explorer sur Macintosh.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Ben si y'a quand même des différences entre Cocoa ezt Carbon au niveau de la vitesse......

Mais il est vrai que beaucoup d'application comme 4D par exemple sont dévellopés en Carbon pour que la version soit la même sur Os9 et Os X et donc il est vrai que beaucoup d'applcation vont encore resté en Carbon pour justement pouvoir rester sur les deux systèmes....

Mais les nouvelles application comme le dit Gwen vont surement être Cocoa.... pour ce qui est de Photoshop par exemple, in vont surement faire comme 4D parce que beaucoup de preofessionels en vont pas encore passé à OsX........

Ensuite un jour à mon avis, il vont réecrie l'appli complète en Cocoa, mais pas avant deux ans à mon aivs......

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
Et pourquoi pas une version Cocoa tant qu'à faire ??
il serait bien capable de faire ca quand même ?? non ??

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
Si j'ai bien tout compris, carboniser une application, ça prend deux semaines à tout péter. Après, il reste un peu de débuggage, mais rien de bien tordu.

Ecrire une application en Cocoa, ça nécessite de récrire pratiquement toute l'application (hormis les jeux, parce qu'ils ne font quasiment pas appel à l'OS). C'est donc un gros boulot. C'est pour ça qu'à mon avis, on ne verra jamais de Photoshop ou d'Office en Cocoa.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
chez moi Apple works 6.04 Fr (version livrée avec les iBook de l'an dernier) fonctionne parfaitement sous MacOS X ...
sur mon iMac et iBook. et bien sur sans classic

Cela fonctionnait aussi avec la Beta.

A+

------------------
iMac revA - 160Mo - 20Go 7200tr - vram 6Mo - Gamewizard
Mac OS X et 9.1
 
Salut matmiev, tu es le premier dans ce forum qui utilise Finale (en tout cas à en parler), je suis aussi un utilisateur de ce logiciel (2001). Je suis un peu frustré sous OS X car OMS et donc le midi ne fonctionnent pas. Si je lance finale avec mon interface connectée (midiport 32) mon dual 500 se fige complètement.
Je ne sais pas si on est nombreux a utiliser nos Mac pour la musique sur ce Forum, mais ça pourrait être bien d'échanger nos expèriences.
Pour revenir à AppleWorks, j'ai exactement le même blème que toi.
je pense que le mieux est d'attendre une maj.
Musicalement à toi
wink.gif
 
La discussion a pas mal dérivé et même si je soutiens parfaitement l'hypothèse de détrôner certains "ténors" par de nouveaux logiciels aux fonctions équivalentes mais plus légers et conçus pour OS X (vive Omniweb, mais au fait où est passé mon bon vieil intégré qu'était Netscape et qui gérait navigation et messagerie ?), je m'interroge cependant sur le sort d'Appleworks. Je n'ai peut-être pas tout suivi, mais ma version 6.0.4 installée sur ma partition OS 9.1 démarre bel et bien sous OS X (sans Classic) et quitte inopinément après avoir tout chargé et juste avant d'afficher la palette de navigation. Le fait de l'installer sur la partition OS X ne change strictement rien et je ne peux pas utiliser mon traitement de texte sous OS X (condamné à utiliser Text Edit…). Explications ?
D'autre part, il convient de remarquer que sur mon G4 400 AGP 128 Mo, mes applications Classic (telles que Finale et Illustrator) ne réagissent pas aussi promptement que sous OS 9.1 et il n'est pas rare que je me remette à travailler sous ce système (256 Mo arrangeront-ils la chose ?).
Si vous connaissez un bon traitement de texte fiable et compatible sous OS X merci de me le faire savoir (ou comment faire tourner 6.0.4 sous OS X), sinon, si j'ai bien compris, il semblerait qu'il faille attendre le début de l'été pour bénéficier enfin d'une offre logicielle cohérente…
Ce n'était pas trop la peine de ce précipiter !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par matmiev:

Ce n'était pas trop la peine de ce précipiter !
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est clair !
c'est exactement la même chose que lors du passage au powerpc. Au début, les premiers PowerMac faisaient tourner la plupart des applis (à commencer par le système) en version 68K, ou alors à peine optimisées... ça allait la plupart du temps plus lentement que sur 68040. Jusqu'au moment où il fallait se rendre à l'évidence : le passage au PPC était devenu incontournable. C'est à dire un an après... j'espère que pour MacOS X ça sera plus rapide.
 
En fait, je ne pourrais pas beaucoup t'aider car j'utilise Finale depuis plusieurs années, mais uniquement pour faire de la mise en page et de la copie de partition (étudiant et copiste pour payer le studio pendant les vacances !).
Je fais essentiellement de la retitution de manuscrits XVIIe et XVIIIe et de la musique contemporaine, et mon installation se limite à mon G4 et ma fidèle LaserWriter 16/600 PS =&gt; pas de midi !
En revanche, je côtoie régulièrement un studio de musique électroacoustique et je sais qu'il ne sont pas encore passés sous X, pour les problèmes de compatibilités matérielles.

Toujours est-il que j'ai quand même un doute concernant la réactivité et la fluidité de l'interface… (à voir dans un autre post).

@+