Appli fait planter mon Imac

douts

Membre enregistré
14 Mars 2009
4
0
Bonjour a tous

heureux possesseur d'un Imac je tourne depuis quelques semaine sous Lion.
je rencontre alors un problème qui me fait m'arracher le peu de cheveux qu il me reste !

j'utilise Vuze depuis très longtemps sans problème. hors il y a une semaine vuze s'est mi a planté,
l'appli reste ouverte mais tous les téléchargement se figent ! soit je ferme vuze impossible. je Force a quitté, ok vuze se ferme mais impossible de le relancer ?? j essai de redémarrer le mac et la il reste bloqué sur la roue qui tourne indéfiniment.
j éteint manuellement je redémarre et la vuze se relance. sauf qu au bout de quelques temps (10mn) ça recommence. j essai alors de desinstaller vuze mais le desinstalleur me dit qu il manque un module java (quelque chose comme ça). j ai consulter la liste des logiciel incompatible avec lion mais vuze n en fais pas parti
j ai donc essayer de réinstaller java, réinstalle de vuze apres redémarrage du mac, onyx, réparation de lion, test de la ram, etc... bref je crois que j ai tt essayer mais le problème persiste...

vous allez me dire telecharge Utorrent et voila ! mais bon deja j aime beaucoup vuze car je l utilise pour balancer les médias sur ma TV, mais aussi j aime bien comprendre quand quelque chose ne fonctionne pas !!

Si une âme charitable pouvait m'aider...

merci d'avance