Appli Mail

spv54

Membre enregistré
5 Octobre 2010
8
0
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur mac, je viens de paramétrer ma boite mail Free sur le logiciel Mail.

J'aimerais pouvoir classer les mails que je reçois dans différents dossiers et sous dossiers.
Pouvez vous me dire comment faire?

J'ai fait une boite mail intelligente en plus de la boite de réception standard et j'arrive à créer des dossiers et sous dossiers. Est ce la bonne façon de faire?

Ensuite j'aimerais créer des règles de filtrages des mail reçus.
Et la je rencontre un problème :
je renseigne la ou les conditions que je veux appliquer mais je n'arrive pas à rediriger les mails vers les dossiers ou sous dossiers que je viens de créer dans la boites mail intelligente.
Je ne vois pas les dossiers que je viens de créer, je vois juste boite de réception,brouillon,messages envoyés.....
Comment dois je procéder?


Merci de vos réponses

---------- Nouveau message ajouté à 22h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h14 ----------

Bonjour
j'ai oublié de vous demander quelque chose
Je suis Chez Orange
par contre j'ai une boite mail free
j'arrive bien a recevoir mes mails par contre impossible d'en envoyer.
Pourtant j'ai mis smtp.orange.fr
je ne comprends pas en plus lorsque je vais un test de connexion pop et smtp est reussi.

merci
 
Pour classer tes mails : clique sur le gros + en bas à gauche de la fenêtre de mail pour créer des dossiers (tu choisis ou créer ce dossier /sous dossier grâce au menu déroulant), que tu peux imbriquer les uns dans les autres, pour te faire des sous dossiers.

Pour les règles de tri, tu crées d'abord ton arborescence, ensuite tu envoies les mails dans les dossiers grâce à "Effectuer les opérations suivantes : déplacer le message vers -> ton dossier nouvellement créé".

qwyonl.jpg




PS il est aussi autorisé de lire l'aide de Mail :rateau:

Mail c'est pour le forum "Internet et réseau"… On bouge…