Appli Musique disparue

Felix63

Membre actif
5 Avril 2007
250
2
Du pays de Vercingétorix
Bonjour,
Je vais vous paraître à la masse, mais je ne vois plus l'appli musique sur mon iPhone.
J'avais jamais bien fait attention car j'écoute pas de musique sur l'iPhone !
Or depuis les dernières synchro avec mon Mac, iTunes affiche un message en fin d'opération indiquant que l'appli musique n'a pas pu être installée et qu'il faut la télécharger sur l'apple store.

J'ai regardé cette nouvelle appli mais il semble qu'il faille se connecter pour pouvoir l'utiliser...

Je veux juste écouter les morceaux qui sont déjà sur l'iPhone.
Je ne sais pas où, mais j'en vois la liste dans iTunes

Avez-vous une solution ?
Merci

P.S. j'ai bien fait une recherche sur votre site, mais j'ai rien trouvé de concluant :-(
 
Avec un iOS récent, il suffit d’aller la chercher dans bibliothèque des applications (en balayant vers la droite). Si elle n’y est pas, c’est qu’elle est désinstallée, tu peux la réinstaller sur l’iPhone depuis l’AppStore. Si elle y est, tu peux la glisser-déplacer directement vers l’écran où tu voudrais la retrouver la prochaine fois.
 
Dernière édition:
Avec un iOS récent, il suffit d’aller la chercher dans bibliothèque des applications (en balayant vers la droite). Si elle n’y est pas, c’est qu’elle est désinstallée, tu peux la réinstaller sur l’iPhone depuis l’AppStore. Si elle y est, tu peux la glisser-déplacer directement vers l’écran où tu voudrais la retrouver la prochaine fois.
Oui, elle est désinstallée et je ne sais pas pourquoi !

Ceci étant dit, la (nouvelle) appli de l'apple-store ne me convient pas, car il faut s'identifier et je ne veux/peux pas.
Avant, je cliquais sur l'icône et j'avais immédiatement la liste des morceaux.

Y a-t-il une alternative gratuite ?
 
Il faut toujours s'identifier pour télécharger une Application, donc, tu n'y couperas pas.

Par contre, si la question est de devoir t'identifier dans Apple Music sur ton iPhone, ce n'est pas obligatoire, fort heureusement. Il faut synchroniser tes musiques depuis ton ordinateur et elles apparaîtront sans avoir à t'identifier (à moins de les avoir achetées sur iTunes)
 
Il faut toujours s'identifier pour télécharger une Application, donc, tu n'y couperas pas.

Par contre, si la question est de devoir t'identifier dans Apple Music sur ton iPhone, ce n'est pas obligatoire, fort heureusement. Il faut synchroniser tes musiques depuis ton ordinateur et elles apparaîtront sans avoir à t'identifier (à moins de les avoir achetées sur iTunes)
Merci pour ta réponse
Je ne parlais pas de l'identification sur l'apple-store, mais après avoir installé l'appli, lorsque je clique sur l'icône Musique, on me demande de me connecter au wi-fi ???
Je ne vois pas pourquoi si c'est pas pour aller chercher quelque chose sur internet !
 
Je ne sais pas ce qu’en vas chercher l’application, mais sur un téléphone connecté, c’est un peu logique d’avoir accès à internet. Ensuite, as tu essayé de transférer ta musique depuis ton ordinateur afin de voir si cela est d’une part possible et d’autre part s’il te demande toujours cet accés au wifi.
 
Je ne sais pas ce qu’en vas chercher l’application, mais sur un téléphone connecté, c’est un peu logique d’avoir accès à internet. Ensuite, as tu essayé de transférer ta musique depuis ton ordinateur afin de voir si cela est d’une part possible et d’autre part s’il te demande toujours cet accés au wifi.
Bon, je ne sais pas ce qui c'est passé (sans doute un problème de nuage).
2ème tentative de clic sur l'icône Musique. On me demande l'accès au wi-fi. Je le mets.
Je peux voir mes morceaux enregistrés (ils sont perso, pas achetés sur l'apple-store).
Je coupe le wi-fi et ça marche toujours. Je ferme Musique puis le rouvre toujours sans wi-fi et ça marche...

Désolé pour le bruit !

Reste que j'aimerais bien savoir pourquoi l'appli Musique d'origine a été supprimée sans mon accord.

Merci pour ton soutien