Appli permettant de convertir Tiff en Doc

Deparis12

Membre enregistré
16 Juillet 2009
3
0
Je recherche pour mon Mac (dernière version de l'OS) une application qui me permette de convertir des fichiers Tiff en fichiers Doc (ou rtf éventuellement). Merci par avance de bien vouloir m'aider.
Cordialement

bienvenue
ca peut etre du costaud

car tiff c'est un format d'image
(tiff=Tagged image file format)
et doc non

c'est dans quel but final?

( et pas la peine de me dire ouvrir avec word , ca c'est un moyen d'ouvrir pas un but en soi)

car selon l'utilisation finale il y a peut etre des moyens
dont preconversion en jpg ou pgn
--
edit
j'avais pas pu voir l'apport de monsieur propre
tout est dit si c'est de la recup de texte
si c'est juste l'image ca peut se faire autrement

Si le TIFF est un scan de document "texte", j'imagine que ce qui est recherché c'est un logiciel d'OCR (Optical Character Recognition) pou reconnaitre le texte et recréer un document Word.

Moi mon scanner me propose ça directement, mais je pense qu'il y a des logiciels commerciaux (Readiris) et peut-être en shareware.

Mince! grillé par le marcheur lunaire...

Bonjour

Dans le cas où le fichier TIFF ne contiendrait pas de texte mais simplement une image (photo, schéma, etc.), je précise qu'il est possible d'insérer cette image à l'intérieur d'un fichier DOC (format Word).

On peut notamment le faire avec un éditeur comme OpenOffice.org, en insérant l'image à l'aide du menu Insertion>Image>À partir d'un fichier..., puis en sélectionnant l'un des formats « Microsoft Word » au moment de l'enregistrement.