Appli pour création automatique de CSS?

Dorian.fr

Membre actif
22 Juin 2008
235
26
France
Salut à tous,

j'essaie désespérement de me remettre au webdesigning mais sur mac cette fois...

Mon dernier site je l'ai codé à la mano et j'ai mis trop de temps. C

Cette fois je cherche un prog qui puisse générer une feuille de style CSS automatiquement selon les modifs que je fais directement sur la page... est-ce que ça existe sous mac?

Je voudrais de préférence un truc pas trop cher, et surtout pas aussi gros que dreamweaver...

Merci de me renseigner !

Dorian.

Tu installes dotclear2, tu as un éditeur de thème intégré. :)

Enfin si tu veux un programme en ligne…

Sinon iweb ou rapidweaver mais là faut avoir son mac sous la main pour mettre à jour son site… ;)

C'est justement le problème! j'aime pas du tout iWeb... rien que pour ça. D'autant plus qu'il crée 50 millions d'images pour une page toute bidon, ce qui rend la navigation super lente.
Ah c'est sur que c'est facile à utiliser hein, mais ça reste pas terrible quand même quand on veut pouvoir tripatouiller le code à notre sauce.
Je vais être obligé de me cogner un dreamweaver???

Ça dépend quel genre de site tu veux faire… Dotclear2 est gratuit, respecte les standards et est aussi facile à utiliser que ce forum. Tu peux le personnaliser comme tu veux avec des plugins et des thèmes (si tu ne veux pas utiliser l'éditeur de thèmes). L'installation est très facile. En plus il est mulltiblog (un programme pour créer autant de blog que l'on veut).

Sinon il y a rapidweaver qui fait des pages assez légères.

Il y a aussi coda qui est pas mal et l'interface est semblable à celle de cssedit pour gérer les css avec en plus un éditeur html et des documentations. Mais un vrai programme wysiwyg où on positionne des blocs comme dans un programme de PAO ça n'existe pas ou alors il génère du code tableaux (beurk).

Bon je désinstalle DreamWeaver de m****, je viens de prendre CSS Edit 2 qui marche pas mal (on verra sur le long terme s'il me suffit, mais de ce que j'en vois ça m'évite d'avoir 1Go en plus de pris par Adobe)

Ca a beau etre complet Adobe, put*** qu'est ce que ça prend comme place, et qu'est-ce ca peut être long à lancer comparé à un CSS EDIT! Ce qui m'enerve le plus, c'est surtout les trucs inutiles qui s'installent avec, du genre adobe Bridge et tout le tralala...

Salut,

Si tu prends un logiciel complexe, il ne faut pas s'étonner d'avoir des soucis pour l'utiliser. La plupart des gens qui conchient Dreamweaver, méconnaissent et le code et le logiciel.

Encore une fois, c'est une question de volumétrie et de condition de travail.
Pour un projet d'une vingtaine de page, un éditeur de texte suffira. Au delà, et dans le cadre d'un travail collaboratif (incluant un SVN), il est intéressant de ce rapprocher d'un Dreamweaver.

Ce qui ne signifie pas que ce logiciel soit exempt de défauts.

Un poil de nuance est toujours bienvenue. ;)

Un poil de nuance est toujours bienvenue. ;)

Je comprends ce que tu veux dire, mais mon prob est que je ne trouve justement pas ce point de compromis à travers un logiciel "entre-deux", ie pas trop gros, ni trop dur à utiliser, ni trop honéreux, et avec des fonctions suffisantes pour ce que je veux faire.

C'est pour ça que je me tourne vers vous pour voir si vous connaissez quelque chose!

Comme le propose Gloup-Gloup, coda me semble une [très] bonne alternative dans ton cas... mais, il à toujours un mais, cela ne dispense pas d'une période d'apprentissage du logiciel.

Cela ne dispense pas, non plus, d'un minimum (en disant cela je pense surtout à un maximum) de connaissance de CSS et XHTML.

Télécharge le, essai le, et achète le si tu en es satisfait. Le tarif est vraiment compétitif.
;)

• J’aime
Réactions: Dorian.fr
Cela ne dispense pas, non plus, d'un minimum (en disant cela je pense surtout à un maximum) de connaissance de CSS et XHTML.
;)

Je connais très bien le XHTML et le CSS, j'ai déjà codé des sites à la mano comme je l'ai dit, sous Notepad++. Ce qui n'empêche pas qu'en ce moment jai envie d'un truc qui me simplifie le boulot, parce que jai passé quelques nuits blanches à me prendre la tête!

Je tente Coda et je vois ce que ça donne, merci ;)