iPhone 12 Pro Appli qui déraille sur mon iPhone . Comment gérer?

Zebrinha

Membre actif
30 Septembre 2008
850
245
Bonjour tout le monde!:coucou:
J'ai un problème curieux :sorry: sur mon iPhone (12Pro)
J'ai une appli bancaire qui déraille depuis quelques jours: quand je clique dessus, au lieu de s'afficher et me laisser naviguer "où" je veux aller, elle "cherche" en affichant successivement et en boucle les options possibles.. et tout est bloqué, je ne peux rien faire, ni même déconnecter.

Avant de faire une bétise et que l'iPhone me saute à la figu.... o_O:banghead:
non non, je plaisante:p, mais poiur la bétise, autant éviter, hein! Alors je:
  • Je supprime l'appli de mon tel ?
  • Je re-telecharge l'appli ?
Ca a l'air simple , mais on ne sait jamais... c'est mon appli banque en plus, pas malin...!

Les dinos-secouristes sont bienvenus!:merci:
Bon week end à tous!
Zebrinha
 
Salut
Il s’agit d’une application de banque qui provient de AppStore ou d’une web application ?

Si l’application deconne je te recommande de la supprimer et de reprendre son installation. Ne change rien pour ton compte

Néanmoins vigilance la plus absolue : si ton téléphone a été piraté ou susceptible de l’avoir été : sauvegarde et efface le téléphone. C’est suspect ce que tu décris.
 
Néanmoins vigilance la plus absolue : si ton téléphone a été piraté ou susceptible de l’avoir été : sauvegarde et efface le téléphone. C’est suspect ce que tu décris.
Hello @moderno31
Merci de ta réponse! Ouh là la, je ne sais plus comment j'ai installé l'appli: de mémoire, c'est à ma banque, l'employé m'a aidé à l'installer et m'a montré le fonctionnement. (il y a 3 ans à peu près)
Recemment, l'appli m'a demandé de changer mon code " bidule plus" (sais plus le nom ) pour les vérifications lors de transactions . C'est bien l'appli qui a demandé et non pas un message extérieur (je ne reponds jamais aux messages extérieurs par prudence. Je vais voir directement dans l'appli Pour voir et faire .C'était peut-être le truc à ne pas faire... et z.... :banghead::bigtears::bigtears:
J'ai plus qu'à aller à la banque et revérifier?
Si je supprime l'appli, c'est une chose. Mais, euh sauvegarder et effacer le telephone??
Ciel comment on fait ça? Mes compétences dinosauriennes s'arrêtent avant même de commencer... :sorry:
Zeb
 
Hello @moderno31
Merci de ta réponse! Ouh là la, je ne sais plus comment j'ai installé l'appli: de mémoire, c'est à ma banque, l'employé m'a aidé à l'installer et m'a montré le fonctionnement. (il y a 3 ans à peu près)
Recemment, l'appli m'a demandé de changer mon code " bidule plus" (sais plus le nom ) pour les vérifications lors de transactions . C'est bien l'appli qui a demandé et non pas un message extérieur (je ne reponds jamais aux messages extérieurs par prudence. Je vais voir directement dans l'appli Pour voir et faire .C'était peut-être le truc à ne pas faire... et z.... :banghead::bigtears::bigtears:
J'ai plus qu'à aller à la banque et revérifier?
Si je supprime l'appli, c'est une chose. Mais, euh sauvegarder et effacer le telephone??
Ciel comment on fait ça? Mes compétences dinosauriennes s'arrêtent avant même de commencer... :sorry:
Zeb
Lol
C’est pourtant très simple.
Ici sur un forum je ne pourrai rien faire pour toi.
Par contre à suivre les instructions tu devrais y arriver.
0. Il faudra sans doute le login et le mot de passe apple iCloud pour la suite
1. Supprimer ton application
2. La re télécharger depuis applestore
3. Mettre tes identifiants

Nb : il y a strictement rien dans cette application. C'est une lecture de ton compte en banque. A supprimer sans le moindre risque.

normalement tu devrais être autonome sur ces opérations. Si pas le cas je ne pourrai pas plus t’aider. Je ne te propose pas de discuter en privé. Car je ne saurai pas plus sur le problème que tu rencontres, avant de supprimer l’application et de la réinstaller.
 
Sur Android quand une appli déconne on fait "effacer le cache" et tout rentre dans l'ordre. Vu qu'il n'y a malheureusement pas l'équivalent sur iOS, le mieux est en effet de supprimer l'appli et de la retélécharger. Pour le coup ça va effacer le cache, qui est peut-être corrompu.

Avant de faire ça tu peux tenter un redémarrage de l'iPhone, si tu ne l'as pas fait depuis longtemps ça peut remettre les choses d'équerre. Un iPhone c'est comme un ordi, ça a besoin de redémarrer de temps en temps.
 
  • J’aime
Réactions: moderno31
Hello @sinbad21!
Je n'avais pas pensé au redémarrage!
Mais je peux refaire ça n'importe quand (redémarrer, c'est éteindre et rallumer? aïeuuu, pas taper!)

@moderno31 :
J'ai viré l'appli de l'iPhone et re-téléchargé depuis l'AppleStore.
Et tout refonctionne normalement.
(J'ai juste eu un soucis avec le code, je en sais jamais lequel il faut donner). L'appli a demandé l'identifiant, que j'avais et pour le code, j'ai fini par trouver celui qu'il fallait. Oui, je sais mon cas est assez desespéré:dead:
J'ai vérifié sur l'appli, rien de suspect dans les comptes (qui se sont affichés tout à fait normalement)
Je vais quand même aller voir à ma banque si cette histoire de changement de code de sécurité était bien normale ou pas.
(En faisant un virement vers un autre compte, l'appli va me redemander ce code que j'ai du changer)

Merci les gars!
Zeb
 
Bonjour, @Zebrinha
Tu avais essayé de fermer et réouvrir l'application avant de la supprimer et réinstaller?
Je n'avais pas pensé au redémarrage!
Il y a aussi le redémarrage forcé si le téléphone bug
 
@Zebrinha De rien. Tu vois tu y es arrivée
Code de quoi cela te demande ?
En lien avec iPhone ou en lien avec la banque. ?
Effectivement pour ne pas te bloquer dans tes opérations va voir la banque si tu veux.

Au crédit mutuel je trouve qu’on est autonome. Toutes les fonctions de sécurité et de gestion avancée. Tout est dans la banque à distance.

Bon courage à toi
 
Hello @maxou56
Tu avais essayé de fermer et réouvrir l'application avant de la supprimer et réinstaller?
Euuuh, non, pas pensé... Fermer = la faire glisser vers le haut (pas rigoler!)
Code de quoi cela te demande ?
Apple a demandé le code Apple bien sûr, puis l'appli demande le code de la banque... et quand j'ai voulu faire une opération, ça m'a dit que le code de securité était non activé. j'ai suivi les étapes pour le remettre (j'ai remis mon premier code de sécurité 'certicode plus' (c'ets son nom) et non pas le nouveau qu'il m'avait demandé de mettre il y a quelques jours. Ca a fonctionné et j'ai pu faire mon opération...
--> (sauf qu'il n'a pas pu faire "immédiatement", (un virment vers une autre banque. Du coup, je me demande si ça va refaire les contrôles de toutes les personnes auxquelles je fais des virements? (l'espèce de contrôle de 72h quand tu inscrit un nouveau beneficiaire)

Je vais quand même faire un saut à ma banque pour voir. Depuis que j'avais l'appli j'étais assez autonome aussi, c'est juste ce "couic" qui m'a rendue perplexe...
Bon dimanche soir!
Zeb
 
Hello les dinos-secouristes!
Fin de l'histoire "appli qui bugue". Je suis allée voir ma banque est tout est OK. Et mes essais d'opérations sont passés aussi, donc voilà, rien de grave!
Bonne semaine! Zeb