Application Android style WAMP pour "emuler" du php

brucetp

Membre actif
20 Mars 2008
838
60
Bonjour à tous,

(sur ce thème, je suis vraiment débutant)

J'aimerais développer une page php ayant pour objectif :
- d'être lue sur une tablette tactile non reliée à un réseau (internet comme intranet)
- qui contient un accès avec des login/password pour les utilisateurs de la page (identification et bdd)
- afin de renvoyer les valeurs rentrées par l'utilisateur (dans différents champs) dans un fichier texte créé par le code php et enregistrer sur la tablette.

Mon problème est au niveau de l'émulation du serveur (je ne connais pas le terme exact) qu'on utilise normalement en local lorsqu'on crée une page en php. Il y a WAMP sur windows/mac que j'ai déjà utilisé précédemment mais je ne trouve pas la version android.

Pouvez-vous m'indiquer un soft qui réponde au cahier des charges ci-dessus (bdd, php, hors réseau)?

J'ai cherché, trouvé quelques résultats mais n'ai pas les connaissances pour choisir :
https://play.google.com/store/search?q=server&c=apps
Est ce que PAW nécessite absolument le WiFi? kWS as l'air de répondre à mes besoins mais ne précise pas le php (c'est une évidence?), qu'en pensez-vous?

Merci pour votre aide et vos conseils!!! :up:
 
C'est un peu compliqué ton truc ...

Pourquoi ne pas directement develloper une appli normal pour android qui fait directement ce que tu veux pourquoi forcément une page web et même dans ce cas pourquoi forcément du php (ce serait déjà plus simple en python ou en perl !!!)???
 
Pour faire simple, c'est un avant-projet qui va me permettre de definir un cahier des charges exhaustif de l'application nécessaire. Aucune ressource n'est allouée. Je ne peux malheureusement utiliser que mes connaissances faibles en php.

Je n'ai pas les ressources pour developper en perl, pyton ou android.

Qu'est ce qui te parait compliqué? Le coté serveur ou le code php lui-même?
 
Ce n'est pas compliqué c seulement inadapté ....

Tu va te faire "chier" à faire marcher un serveur web avec php(y a pas que Apache qui peut le faire) pour faire un truc que tu pourrais faire directement avec des fonctions native du téléphone ...

Et franchement python n'est pas plus difficile à utiliser que php et cela prends 5 ligne de créer un serveur web avec ce langage ...

Tu arrivera sûrement à faire ton truc en php mais ça va simplement être lourd, lent peu fiable et difficile à développer ...
 
Crois-moi, si j'avais eu les ressources, j'aurais direct demandé le dev d'une appli Android... :s