Application Aperçu devient borgne!

resolution

Membre confirmé
2 Juillet 2015
74
0
77
Bonjour à tous,
Je suis sur 'yosemite' 10.10.5 (obligation pour pouvoir travailler avec certains logiciels) sinon je serais resté sur maverick...
Quand je veux ouvrir des photos (une par une) avec "Aperçu" qui m'évite d'aller sur photoshop ou autres les premières aucun problème et les suivantes j'ai cette fenêtre : App "Aperçu" n'est plus ouverte. pourtant toujours dans le dock.Si je vais sur un autre dossier une autre application "aperçu" s'ouvre dans le dock et je peux visionner mon fichier.
J'ai pourtant fait une analyse complète du DD (rien d'anormal)
Impossibilité de fermer l'application ni de forcer à quitter.
J'ai supprimé la 'préférence apple preview ..machin redémarrer. et cela remarche..
Si quelqu'un à une idée qui puisse éviter cette foutu application de s'endormir toutes les 5 secondes , je suis preneur
 
Bonjour Ma Dalton et merci pour tes informations
je viens d'aller sur le lien mais je n'ai pas "app Nap" je suis sur yosemite
J'ai essayé toutes les combines pour virer cette appli, comme par hasard je n'avais pas accès au moniteur d'activité .. impossible de redémarrer j'ai donc stoppé à la sauvage...
j'avoue ne pas comprendre ,je suis sur mac depuis 20 ans je n'ai jamais connu cela sur aucun système.. Si c'était une app externe encore on pourrait penser qu'elle a un pète au casque !
Comme j'ai env 6000 images fixes en tiff(d'une vidéo) c'était pratique je visionner et faire un tri
mais bon je crois que je vais passer par une autre appli plus fiable.