10.10 Yosemite !! Problème disque interne Macintosh HD/Time Machine !!

Statut
Ce sujet est fermé.
Ne te trompe pas de problème -->

- le signalement d'un "disque en échec" => veut dire que le disque est en voie de défaillance matériellement parlant. Il faudrait donc envisager de changer le disque dur.​
- il ne s'agit donc pas d'une question logicielle (du genre qui se régle en modifiant les écritures sur le disque). Le message que tu as cité était un classique dans les OS qui supportaient encore une réparation des permissions sur les fichiers. L'exécutable ARDAgent (dans une application des CoreServices) était déclaré : "fichier SUID qui ne sera pas réparé". Un tel fichier signifie que la permission exécutable x (executable_bit) de l'utilisateur root (propriétaire de ce fichier) => a été modifiée à s (suid_bit = set_user_id_bit). Ce qui signifie que ce fichier peut se trouver exécuté par un autre que root > mais qu'il le sera avec les droits exécutifs du propriétaire root.​

  • cette "super-permission" sur les exécutabes est un classique clandestin des OS. J'en use personnellement toujours dans les OS apfs récents. Elle a toujours été de mise pour l'exécutable ARDAgent. L'Utilitaire de disque des OS anciens > lorsqu'il repérait un fichier exécutable où l'executable_bit x du propriétaire root avait été converti à un setuid_bit s => notifiait le fait sans chercher à ramener l'executable_bit.

En résumé : le seul problème consiste dans la défaillance matérielle de ton disque.

Bonjour Macomaniac !

Merci pour ta réponse parfaitement claire ! Cela m'étonne... un Crucial SSD qui n'a pas deux ans. Bon. Je vais le faire ausculter et demander un avis matériel chez mon bidouilleur professionnel.

Merci, et bon samedi !
 
J'ai fait un rapport et Etrecheck me ré-indique un "disque en échec"

Capture d’écran 2020-01-24 à 18.59.45.pngCapture d’écran 2020-01-24 à 19.01.45.png

Outre ce problème de disque dur, pourquoi le rapport intégral d'Etrecheck n'est pas publié ? :meh:
 
Statut
Ce sujet est fermé.