Application bloqué à cause d'un jailbreak

• Créateur du sujet Créateur du sujet Jozofa
  • Date de début Date de début

Jozofa

Membre actif
3 Décembre 2010
408
4
58
Bonjour à tous,

juste pour info car je ne pense pas qu'il existe une solution :

En installant une application de home banking, celle-ci m'interdit de m'enregistrer car mon Iphone est jailbreaké !

Question de sécurité bien entendu d'après le service technique, mais c'est bien la 1er fois que cela m'arrive.

Avez vous déjà eu des cas similaires ?

extremement banal ! Et particulierement avec les apps de ce genre ( qui detectent appareil jailbreaké )
(google est ton ami)

Et c'est logique
une app de l'Appstore ( approuvée Apple) est pour iphone standard
Evidemment un iphone jailbreaké peut utiliser des apps de l'Appstore ( si celle ci ne bloque pas l'utilisation sur jailbreaké bien entendu)

concernant les banques , il est logique qu'elles adoptent cette attitude ( bloquer les apps -concues pour appstore Apple- sur les jailbreakés)
Pourquoi?
Parce que sur un jailbreaké on peut installer divers apps qui n'ont passée aucun controle de sécurité, et dont certaines peuvent avoir des comportements insidueux au sein du jailbreaké et des apps installées , de leurs données ou logs ( dont celles de banque)

Tout à fait d'accord avec toi, mais à l'heure actuelle, je pense qu'un "bon" pirate, jailbreak ou pas il fait ce qu'il veut avec ton Iphone.

Bon j'exagère un peu, mais je pense que si un règlement à approuver serait à signer par l'utilisateur, conscient des risques, ce serait une bonne alternative.