Application Cloud ?

Juunii

Membre confirmé
18 Mai 2012
81
1
Bonjour,

Je suis loin de chez moi, je suis en Asie. J'ai beaucoup de photos et de vidéos. Je désire les stocker dans le cloud sans perdre la qualité.
Je recherche une bonne application gratuite pour iPhone.
Je n'apprécie pas Dropbox.

Merci.

Bonjour,

Hubic d'ovh ?

"Beaucoup" ça veut dire combien de Go pour toi ?

Si tu expliquais pourquoi tu n'apprécies pas Dropbox, ça pourrait faciliter les conseils de solutions alternatives,

Cordialement,
Nicolas

Bonjour Nicolas. Il semble que tu as déjà la réponse dans mon premier message ;) dropbox compresse les vidéos et donc la qualité est médiocre....

Les services de stockage les plus réputé sont : Dropbox, Google Drive, Microsoft Skydrive (ils ont changé de nom mais je ne me rappel plus du nouveau) et enfin le petit français Hubic by OVH.

Perso je suis chez Dropbox et j'en suis très content. Pour le meilleur rapport qualité / prix c'est du coté de Hubic qu'il faut regarder.

Quand tu parles de compression, tu veux dire pouvoir les consulter en ligne ou bien simplement les stocker en ligne ?

Si c'est du stockage, quand tu vas récupérer ton dossier ce sont exactement les même fichiers que les originaux (il ne seront pas compressés).

Bonjour Nicolas. Il semble que tu as déjà la réponse dans mon premier message ;) dropbox compresse les vidéos et donc la qualité est médiocre....

Comment ça, ce ne sont pas les vidéos natives qui sont envoyées sur DropBox ?

Comment ça, ce ne sont pas les vidéos natives qui sont envoyées sur DropBox ?

Non ce sont bien les vidéos natives qui sont envoyé sur Dropbox. Ils compressent certain les fichiers sur leurs serveurs, mais comme le ferrai un fichier zip, il ne réencode pas les vidéos, donc quand tu retélécharge ta vidéo stocké sur le cloud, tu as bien exactement le même fichier que lors de l'envoie, donc sans le moindre perte ni la moindre modification...

Bonjour

Merci de vos réponses. Par exemple j'ai une vidéo de 500 mo et je la mets sur dropbox et la taille sera reduite

Bon ok je n'ai pas le choix. Je vais envoyer les fichiers sur dropbox. Merci beaucoup :)

PS : dropbox a le droit de partager les fichiers suite aux conditions d'utilisation... J'apprécierai peut-être Loom.

Merci. :)

PS : dropbox a le droit de partager les fichiers suite aux conditions d'utilisation... J'apprécierai peut-être Loom.

Merci. :)

Ne t'inquiète pas que Dropbox n'a pas grand chose à faire des tes photos personnel et ne vont pas aller fouillé dedans ;)

Si tu veux être sur de leur confidentialité il n'y a qu'une seule solution c'est utiliser un serveur privée chez OVH par exemple que tu dois administrer, mais même comme cela tu n'as pas la garantie que tes fichiers ne vont pas être lu par un tiers lors de leur transfert jusqu'à ton serveur privé. Mais là va devient de la paranoïa :D

Et autrement pour tes vidéos si tu veux pouvoir simplement les partager en ligne avec tes amis / familles tu peux prendre un compte chez vimeo. C'est le service de streaming qui compresse le moins les vidéos pour la diffusion en streaming. Mais là on parle plus d'un service de stockage mais bien d'un service de streaming de vidéo !

Bonjour,

Merci pour cette information qui m'est précieuse. J'ai abandonné Hubic. J'ai rien compris. Bref, je charge les photos et les vidéos sur Dropbox et Loom. Je donnerai mon avis quand je rentrerai en France en mai. :)

Vous avez tous le bonjour du Cambodge ;)

Alors pour moi:

Méga ( number one pour moi) , skydrive .

Dossier/sous dossier/streaming etc...

Toutes mes archives sérieuses sont crypté en AES-256