Application de gestion de collection de DVD

Rotur74

Membre confirmé
7 Septembre 2004
26
0
Salut,

Je suis à la recherche d'un soft pour gérer une collection de DVD. J'ai trouvé de nombreuses applications intéressantes, permettant notamment de récupérer la fiche du film sur le net, mais aucun des freeware que j'ai testé ne dispose de la fonction particulière que je recherche : un champ "N°" pour numéroter mes DVD et ne pas perdre 50 ans à fouiller dans les piles de DVDs.

J'en appelle donc à votre aide pour savoir s'il existe un soft gratuit qui dispose de ce champ numero (et de la fonction de récupération de données sur le Web).

Merci d'avance !!!!

Gratuit, je ne connais pas ! :rateau:

Par contre, il existe un soft, vraiment bien, qui se nomme iDive...

Et bien entendu c'est payant mais vu les fonctionnalités offertes par ce produit, cela vaut bien quelques euros...

Pour sûr, y'en a d'autres, on va attendre les réactions des copains...

:D

Si tu es un peu curieux et pugnace, tu peux te mettre à développer une base de données perso qui répondra à tes propres besoins : OpenOffice (gratuit), FileMaker (payant mais raisonnable), 4D (très payant :D ) ou une base MySQL...

Ça vaut le coup de te poser la question... Quitte à payer quelque chose, autant que ça te serve pour plein d'autres choses....

Moi, j'utilise dvd manager et ce que je ferait, c'est juste l'édition de la fiche en rajoutant le numéro devant le nom du DVD.

Comme ça ils seront tous bien classé par numéros et avec la fonction recherche tu trouveras facilement a quel numéro correspond chaque DVD.

C'est un donationware localisé en Français, c'est une bonne alternative... :siffle:

T'en penses quoi Rotur74 ?

Merci pour vos idées !

Pour iDive, ca m'a l'air costaud, mais le prix aussi est costaud (60 euros) et je crains que mon banquier ne s'y oppose catégoriquement :D.

Pour DVD Manager, je connais. Je m'en servais l'an dernier jusqu'à un crash de mon disque dur. Et j'envisageais justement la solution proposée par Gwen. Mais avant de me lancer à tout re-saisir, je voulais être sûr de pas être passé à coté d'une appli qui offrirait exactement ce que je voulais (à savoir récupération des fiches DVD sur le net ET n° d'entrée).

Donc pour l'instant, les options sont les suivantes :

1/ "Bricoler" avec DVD Manager en mettant un numero dans le champ titre.
2/ Faire une liste ultra-basique sur Excel (mais sans récupération de fiche :( )
3/ Bidouiller moi-même une BDD (mais trop chronophage vu mes compétences réduites à de vieux cours sur ACCESS)

Conclusion, je vais encore un peu attendre avant d'agir vu que rien ne presse. D'autant que DVD Manager proposera peut-être un jour l'option voulue. En effet, j'avais contacté le développeur à l'adresse indiquée sur le site de telechargement, et il m'avait répondu qu'il songeait à le faire. Donc wait and see...

Encore merci pour votre aide ! :)

perso j'ai pris : http://www.delicious-monster.com/

Le prog coûte $ 40 mais bon tu peux tout gérer, tes livres, tes cds et tes dvds bien sur de plus si tu as une cam, tu peux scanner le code barre des dvds et tout est recherché dans amazone.fr

Franchement je suis vraiment très satisfait du logiciel

Au fait il est aussi en français :-)

bonjour

pour moi j'utilise DVDTheque

tres bien apres quelmques mois payant, maintenant gratuiit sur le net