Application fantôme et temps d'utilisation d'écran

Willwonder

Membre enregistré
7 Décembre 2021
5
1
32
Bonjour, j'ai téléchargé cet application pour tester des fonds d'écrans :https://apps.apple.com/fr/app/live-wallpaper-themes-4k/id1456235760?mt=12
J'ai essayé c'était sympa puis j'ai supprimé l'application mais j'ai été surpris de voir qu'elle était constamment active dans la section temps d'écran te ceci peut importe comment je désinstalle le logiciel.
Si vous savez quoi faire je vous en serais reconnaissant.
Merci par avance.
 
telecharger EASYFIND qui trouvera toutes les occurences attaché a votre logiciel et les supprimera

prenez des precautions avec, car vous pourriez supprimer par erreur des instances inherent au bon fonctionnement de macOS
 
avez vous des sauvegardes pour revenir en arriere ?
selon votre OS vous pouvez verifier si vous avez des snapshots ;
taper dans le terminal la phrase suivante

tmutil listlocalsnapshots /

le soucis c'est que l'editeur est chinois ; peut - être faites un copie-coller du nom vers easyfind
 
J'ai des snapshot d'après le terminal mais j'aimerai ne pas perdre mon travail car j'ai remarqué le soucis après avoir installé le logiciel il y a 3-4 jours. Pour le moment la meilleur solution que j'ai est de limité le temps d'écran de l'apply. C'est vraiment étrange car le moniteur d'activité indique que le logiciel ne tourne pas.
 
vous pourriez faire une recherche avec spotlight en utilisant le sigle chinois que l'on voit sur la page donné dans votre premier post
 
Je viens signaler que mon problème est résolu et venait du paramètre temps d'écran qui ne détectait pas le retrait de l'application pendant la journée ou le logiciel a été désinstallé puis ne l'a plus comptabilisé à partir du lendemain.