Application "Galerie" !!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Didier Guillion a dit:
Apparemment le probleme est lié a iPhoto Library Manager qui 'casse' le dictionnaire AppleScript d'iPhoto 6 (~/Library/InputManagers/). Je te conseille de le desactiver pour voir ce que cela donne

Cordialement

Je confirme, c'est un bug dû à iphoto Library Manager.
La désinstallation n'a pas suffit à régler le problème, il faut également se débarasser du fameux fichier "InputManagers".
 
Didier Guillion a dit:
Je ne pense pas que quoi que soit ait changé dans le fonctionnement de Galerie dans ce domaine. Ou alors je comprends mal la question.

Cordialement

Merci beaucoup Didier de vous pencher sur le probleme.
Auparavant lorsque je faisais une page d'index general, le thème que je choisissais s'appliquait normalement. Maintenant, lorsque je fais la meme opération, l'application récupère la première vignette de chaque galerie mais au lieu d'appliquer le theme choisis sur cette vignette (cadre), ma page d'index n'est pas homogène puisque les vignettes n'ont pas le meme theme (L'une avec un cadre blanc, l'autre avec un cadre noir, aucun cadre,..., selon le thème de chaque galerie)
En bref, au lieu de recuperer la première photo de chaque galerie et d'y appliquer le theme pour faire une vignette, l'application récupère direct la première vignette donc sans la modifier et l'applique à la page d'index...
merci beaucoup de votre aide
 
riton90 a dit:
Merci beaucoup Didier de vous pencher sur le probleme.
Auparavant lorsque je faisais une page d'index general, le thème que je choisissais s'appliquait normalement. Maintenant, lorsque je fais la meme opération, l'application récupère la première vignette de chaque galerie mais au lieu d'appliquer le theme choisis sur cette vignette (cadre), ma page d'index n'est pas homogène puisque les vignettes n'ont pas le meme theme (L'une avec un cadre blanc, l'autre avec un cadre noir, aucun cadre,..., selon le thème de chaque galerie)
En bref, au lieu de recuperer la première photo de chaque galerie et d'y appliquer le theme pour faire une vignette, l'application récupère direct la première vignette donc sans la modifier et l'applique à la page d'index...
merci beaucoup de votre aide


Je ne me rappelle pas que le modele fut un jour appliqué aux pages d'index général. Mais je peut me tromper. Aurais tu un lien a fournir sur une ancienne page d'index ?

Cordialement
 
Didier Guillion a dit:
Je ne me rappelle pas que le modele fut un jour appliqué aux pages d'index général. Mais je peut me tromper. Aurais tu un lien a fournir sur une ancienne page d'index ?

Cordialement

Je viens de t'envoyer par message privé les liens vers deux sortes de page d'index...
merci
 
Bonsoir,

Suis-je le seul à qui le nombres de visiteurs c'est remis à zéro sur ma page principal de ma galerie ? :eek: :mouais:
 
Didier Guillion a dit:
Merci de tes exemples que j'ai recu par message privé.

D'apres mes souvenirs ce mode de fonctionnement a été abandonné a partir de la version 5.2 puisque dans le cas des modeles avec cadre cela genrerait cadre sur cadre dans les pages d'index général.

Cordialement

D'accord, mais pourtant, sur ma page d'index generée avec l'ancienne version de Galerie, il n'y a pas cadre sur cadre alors meme que les differentes galerie sont faites avec des modèles avec cadre...
J'ai l'impression , qu'uaparavant Galerie recupérait la première image de chaque galerie, alors que maintenant elle recupère la première vignette...
 
riton90 a dit:
D'accord, mais pourtant, sur ma page d'index generée avec l'ancienne version de Galerie, il n'y a pas cadre sur cadre alors meme que les differentes galerie sont faites avec des modèles avec cadre...
J'ai l'impression , qu'uaparavant Galerie recupérait la première image de chaque galerie, alors que maintenant elle recupère la première vignette...

Cela m'étonne, mais je vais tout de meme le verifier.

Cordialement
 
Apca a dit:
Ben l'adresse de ma Galerie c'est : CA

:zen:

C'est normal, c'est une page d'index général.

Regarde le manuel au chapitre reactions :

"Note : Si votre galerie est protégée par mot de passe ou si votre "galerie" est en fait une page d'index général, vous devez la fixer comme privée. Sinon, lors de la génération de la Galerie des Galeries, les fichiers images nécessaires ne pouront être trouvés et la galerie sera enlevée de la base de donnée de gestion des réactions."


Cordialement
 
Bon, j'ai été sur ma page d'administration des Galeries. J'ai fixé toutes mes galeries en privée. Et bien, ce n'est pas pour autant que j'ai retrouvé tous mon nombres de visiteurs qui sont venu visité ma galerie.
 
Apca a dit:
Bon, j'ai été sur ma page d'administration des Galeries. J'ai fixé toutes mes galeries en privée. Et bien, ce n'est pas pour autant que j'ai retrouvé tous mon nombres de visiteurs qui sont venu visité ma galerie.


Mais qui a dit cela ? Si ta galerie a été supprimée, elle l'a été point. Je t'explique simplement ce que tu aurait du faire (voir manuel)
Tu a du d'ailleur recevoir un email d'avertissement 48 heures a l'avance pour te permettre de reagir (à condition que tu ai fourni une adresse email)

Cordialement
 
Statut
Ce sujet est fermé.