Application "Galerie" !!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Superbe travail...
Merci Didier...
zen.gif
 
Bonjour,

J'ai testé les nouvelles fonctionnalités suggerées et cela a l'air de fonctionner. Le code Javascript fourni par Molgow marche même du coté obscur de la force...

La 3.0 beta 3 est donc disponible ici :

http://www.myriad-online.com/perso/photos/GalerieBeta.dmg

Comme d'habitude toute remarque et suggestion est bienvenue.


Cordialement
 
Super!

Au passage, j'aime bien tes photos.
Celles de ton fils sont super mignonnes.
Celles de Don Quichotte tres marrantes
 
oui , j'utilise les bons templates
Je fais mes pages a partir d'une selections de photos que je dépose dans la zone prevue pour celà
Quand je fais à partir d'un dossier que je dépose dans la zone, c'est la même chose

A partir de iPhoto, c'est la même chose

Mais les pages se font qd même et semblent viables , c'est vraiment à la fin du traitement que ça yoyotte
 
Le pb arrive quand j'utilise le thème "Aqua"

Avec les autres, ça semble ok

Par contre, mes pop-ups sont bien au centre dans la largeur de l'écran , mais se trouvent collés au sommet de l'ecran, pil sous la barre des menus de Safari. (sur ta page d'exemple les pop-ups sont centrés dans les deux sens)
 
alan.a a dit:
Par contre, mes pop-ups sont bien au centre dans la largeur de l'écran , mais se trouvent collés au sommet de l'ecran, pil sous la barre des menus de Safari. (sur ta page d'exemple les pop-ups sont centrés dans les deux sens)

Je dois dire que je comprends vraiment pas du tout là!!
confused.gif
confused.gif

Le javascript est exactement le même !!

[Edit] J'ai trouvé pourquoi il y a ce problème ! Par contre, j'ai pas encore trouvé comment le résoudre.. mais ça doit pas être bien compliqué.

[Edit 2] [Pour Didier. Important!]Il se trouve que la taille de tes images faisaient que dans le javascript la valeur "top" n'était pas un nombre entier, et apparemment, Safari ne sait pas placer une fenêtre avec un float, il lui faut obligatoirement un entier. Donc la solution, c'est d'arrondir ces floats avant de les passer à la fonction window.open(). De cette manière, cela fonctionne toujours avec Safari.
Il te suffit donc de remplacer les lignes correspondantes par :
<font class="small">Code:</font><hr /><pre>var top=Math.floor((screen.height-h)/2);
var left=Math.floor((screen.width-w)/2); </pre><hr />
 
J'ai essayé de nouveau depuis mon mac à la maison et c'est la même chose.
J'ai pris soin de bien essayer avec la même selection d'images dans iPhoto.

Résultats de mes tentatives :

Ca marche pour tous les templates dès lors que l'on désactive l'option "Créer des dossiers séparées"

Si on active cette option , ça ne marche plus pour les templates suivants :
Aqua
Aqua frame
Black
Blue
Grey and aqua blue
Grey CSS
Kiddy Colors
Nostalgia
Notebook

Tout à l'heure je n'avais pas pris le soin de tester tous les templates.

Chose curieuse , c'est que le message d'alerte arrive à la fin du traitement , et malgré celà le traitement semble se faire puisque les élements sont dans des dossiers séparés. (il faut valider ce message puis annuler le traitement pour finir le processus)

Autre curiosité, ce tsouin tsouin arrive dès lors qu'il s'agit d'avoir plus que l'index , le dossier images et le dossier thumbnails à la racine du dossier de destination.
Les templates qui rajoutent à ces 3 elements des boutons , des pages CSS etc.. provoquent le message d'alerte.

Par contre, bonne nouvelle , les pop ups sont bien au milieu
smile.gif


J'espère que ça va t'aider

bon courage
 
molgow a dit:
[Edit 2] [Pour Didier. Important!]Il se trouve que la taille de tes images faisaient que dans le javascript la valeur "top" n'était pas un nombre entier, et apparemment, Safari ne sait pas placer une fenêtre avec un float, il lui faut obligatoirement un entier. Donc la solution, c'est d'arrondir ces floats avant de les passer à la fonction window.open(). De cette manière, cela fonctionne toujours avec Safari.
Il te suffit donc de remplacer les lignes correspondantes par :
<font class="small">Code:</font><hr /><pre>var top=Math.floor((screen.height-h)/2);
var left=Math.floor((screen.width-w)/2); </pre><hr />

Bien vu !

Ce sera inclu dans la prochaine Beta (4)

Cordialement
 
Et voilà ma première galerie pop-up faite sans pb avec la beta 4 , d'après un "template" perso qui sera bientot offert au monde
tongue.gif

D'ailleurs c'est tellement simple à faire que j'encourage vivement ceux qui bricolent un peu l'html à en faire autant.

Un aperçu de mes photos faites au 6x6

Comme ça vous aurez aussi l'occasion de contempler mes trous de nez

Youpi bigoudi , on frise la perfection !!! (Heu , je parle de Galerie )
 
Statut
Ce sujet est fermé.