Application géolocalisation

Knulp

Membre confirmé
12 Octobre 2019
12
0
Montréal
Appel à tous. Je travaille aux urgences et j'ai parfois à intervenir à l'extérieur. Ce peut être en forêt, dans la toundra et autres lieux inhabituelles. Question : Existe t'il une application qui me donne ma position de façon claire sans avoir à faire plusieurs manipulations? Il y a Boussole mais c'est un peu mince en milieu urbain et peu pratique. Il y a Plan et autres Google Maps mais ça demande plusieurs manipulations pour obtenir les coordonnées et parfois il n'y a pas de route comme dans les régions isolées. Idées? Merci à l'avance.

"Maps.me" te donne sans 4G ni données cellulaires ta position instantanément, seule application qui a bien fonctionné pour moi à Chypre nord la semaine dernière.

Je connais cette application mais elle ne convient pas à nos besoins. Ma collègue utilise un téléphone Android. Lorsque qu'elle compose le numéro d'urgence (911) sa position et ses coordonnées GPS s'affichent à l'écran. Elle peut transmettre ces informations au service de répartition des véhicules d'urgence (pompiers, ambulanciers). Il s'agit peut-être d'une fonction propre au système Android. L'application qui s'en rapproche le plus sur iPhone est «Urgences» mais elle n'est pas suffisamment précise.

Bonjour,
Je ne sais pas si tu es à l'aise avec l'app Raccourcis, mais tu pourrais facilement créer un script pour envoyer tes coordonnées GPS en SMS ou iMessage
Ce n'est qu'un exemple brut.
Coord_GPS.PNG

Pourquoi Boussole ne te convient pas, puisque l'application affiche directement longitude et latitude ?

Merci pour les informations. Je crois que je vais devoir utiliser plus d'une application. J'ai trouvé l'application Where Am I qui semble pas mal dans la mesure où j'ai un réseau cellulaire. Au Québec un appel au service d'urgence 911 commence invariablement par : «911 Qu'elle est l'adresse de l'urgence»? Et parfois je n'ai aucune adresse à fournir parce que je suis sur le rivage du fleuve St-Laurent (un homme obèse était tombé sur le dos et incapable de se relever) ou encore sur un sentier et parfois encore je n'en ai aucune idée...

https://photos.google.com/share/AF1...?key=U0ZxNm1VaEViSnlOMXRkTHJUdE1xSE9jYzl3T3Nn

Dernière édition: