macOS Monterey Application"Installer macOS Monterey"

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1151536
  • Date de début
M

Membre supprimé 1151536

Invité
Bonjour,
"Installer macOS Monterey" revient (après l'avoir mis dans la poubelle) dans Applications ou dans Launchpad alors qu'il est déjà installé !!!
Une réponse à ce problème ? Merci
 
Bonjour,
"Installer macOS Monterey" revient (après l'avoir mis dans la poubelle) dans Applications ou dans Launchpad alors qu'il est déjà installé !!!
Une réponse à ce problème ? Merci
Hello
Le sens de cette question est pas clair. Possible de reformuler ?
 
Bonjour,
"Installer macOS Monterey" revient (après l'avoir mis dans la poubelle) dans Applications ou dans Launchpad alors qu'il est déjà installé !!!
Une réponse à ce problème ? Merci
Bonjour,
j’ai déjà eu ce souci de l’installer qui ne veut pas se supprimer
La seule façon de supprimer ces fichiers est de désactiver SIP :

1. Redémarrez votre Mac en mode de récupération (commande + R).
2. Ouvrez Terminal (dans le menu Utilitaires).
3. Pour désactiver le SIP: saisissez:
csrutil disable
4. Fermez le terminal.
5. Redémarrez votre Mac.
6. Supprimez cet installer.

7. Redémarrez votre Mac en mode de récupération (commande + R).
8. Ouvrez Terminal (dans le menu Utilitaires).
9. Activez SIP: saisissez:
csrutil enable
10. Fermez le terminal.
11. Redémarrez votre Mac
 
Bonjour l'Ami-Râle !
"Installer macOS Monterey" est revenu dans "ApplIcations" !!!!!!!
Je viens de m'apercevoir qu'il y a une mise à jour de Monterey : est-ce pour cette raison ?
Je vais voir quand j'aurai effectué cette mise à jour ........
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Allez dans Préférences système > Mise à jour de logiciels > Avancé > décocher "Télécharger les nouvelles mises à jour lorsqu'elles sont disponibles"
Puis supprimer le fichier "Installer macOS Monterey" du dossier Applications (clic droit > Placer dans la corbeille)
 
Problème non résolu !
"Installer macOS Monterey" est revenu dans "ApplIcations" !!!!!!!
 
Bonjour.
J'ai le même problème sous MacOS Ventura. "Installer macOS Monterey" ne cesse de se télécharger bien que je le supprime et que le téléchargement automatique des nouvelles versions de MacOS soit désélectionné.
Quelqu'un sait-il comment régler cela ?
Merci
 
Même problème. J'arrive à le supprimer mais il revient. Là ça fait plus de 3 mois qu'il me laissait tranquille mais aujourd'hui de nouveau, alors que je suis sur Ventura depuis la sortie officielle, il revient me hanter.
Et comme mon iCloud n'est que la version 5Go, je ne pense pas qu'il passe par là.
 
  • J’aime
Réactions: Gandulf
Même problème. J'arrive à le supprimer mais il revient. Là ça fait plus de 3 mois qu'il me laissait tranquille mais aujourd'hui de nouveau, alors que je suis sur Ventura depuis la sortie officielle, il revient me hanter.
Et comme mon iCloud n'est que la version 5Go, je ne pense pas qu'il passe par là.
Chez moi aussi il vient de réapparaître.