Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
je ne retrouve plus l'application iphoto. je pense que mon fils a dû l'effacer par erreur. Comment faire pour la remettre sur l'ordi ? Peut-on mettre le CD d'installation sans que cela réinitialise complètement l'ordinateur et alors choisir l'application à charger ?
Regarde déjà avec l'outil de recherche Pomme-F ou bien avec Spotlight si l'application n'a pas été simplement déplacée (si tu ne l'as pas déjà fait).
Normalement, si iLife t'étais fournis avec le DVD d'installation du système, tu dois pouvoir y trouver iPhoto facilement en fouillant les dossiers du CD (n'ayant pas iLife installé de cette façon, je ne peux être précis). Tu devrais trouver un fichier iLife.pkg ou iPhoto.pkg (ou quelque chose d'approchant dans le nom). Tu double-clique sur ce fichier et l'installation d'iLife (avec le choix de n'installer qu'iPhoto) ou d'iPhoto devrait se lancer (sans que cela ne lance la réinstallation du système, bien sûr ).
Sinon, tu peux fouiller ton DVD d'installation d'OS X avec un outil comme PACIFIST, dont une explication sur l'utilisation est donnée sur OSXFacile.com.
Cela dépend sans doute de la version de Mac OS, mais en principe oui = au début ou à la 2ème étape de l'installation, tu as la choix de cliquer sur Custom Install (bouton en bas à gauche de la fenêtre) qui te permet de choisir ce que tu veux installer ou pas, et je pense qu'il doit être possible alors de sélectionner la réinstallation des iApplications (probablement pas iPhoto individuellement) sans installer le système.
Si tu as un CD de iLife, comme explique Paski.pne, tu peux chercher un fichier iPhoto.mpkg en faisant Ctrl-Click "voir le contenu du package" mais dans ce cas aussi, je pense que tu peux faire une custom install juste en suivant la procédure normale.