application MAIL effacé bêtement

chevalistic

Membre enregistré
23 Août 2012
4
0
72
Bonjour à tous.

Je viens de faire une ânerie. Aillant des difficultés avec mail sur mon Mac Book je l'ai tout simplement éliminé. Maintenant je ne sais pas où le télécharger. J'ai installer récemment mountain lion y a t'il une relation de cause à effet?

Merci de vouloir m'aider

Le plus simple tu redemarre ton mac avec un cmd+R là tu fait restaurer mac osx ;) ou allors si tu as un sauvegarde TM tu peux aller récupérer l'application

RQ tu as supprimé mail du dossier application ou juste du dock ? car dans le doc ce n'est pas l'appli en elle-m^me juste un alias

Alors il faut réinstaller ML (sans formater le disque, donc sans perdre ses données).

Avant de faire ça il faudrait faire, par sécurité, une sauvegarde générale (Time Machine ou clone).

Et voilà encre une fois .... UNE SAUVEGARDE aurait résolut en deux clic le problème ;)

Bref.... Bonne sauvegarde et ré-installation de ML :)

Merci à vous tous.
En faisant cmd+R j'ai réinstallé Mountain Lion et récupéré mail. Mais le problème de lenteur persiste. Par exemple, je clic sur préférence système de mail et je dois attendre 3 mn minimum pour que la fenêtre apparaisse. Pour chaque action demandée c'est la même chose. Ne pensez vous pas que le responsable est Mountain?

il se peut que ta RAM soit defectueuse. as-tu fais un cmd+alp+P+R après installation