Application MAIL, ICAL et Exchange

cybermac

Membre actif
2 Décembre 2007
174
6
Bonjour,

Voici mon "problème", j'ai un compte courrier électronique géré par MAIL et compte Agenda géré par ICAL. Le tout via Exchange (compte pro de mon entreprise)

Je synchronise sans problème mes RDV sur mes idevices et mon MBA. Ceci dit, si j'efface mon compte Exchange mes mail et RDV sont effacés, ce qui semble normal.

Est-il possible de garder une copie (au moins de mes rdv) sur un appareil après la suppression de mon compte exchange, sur ce même appareil. Je sais bien qu'après il ne seront plus synchronisés, mais au mois les rdv jusqu'à la dernière date de synchro. Un genre de sauvegarde...

Je ne sais pas si je suis clair dans ma demande, mais si quelqu'un a la réponse, je suis preneur.
Merci beaucoup!!!!

Lorsque tu supprimes ton compte Exchange, n'as-tu pas ne question du genre "voulez-vous garder les données en local ?" ?

Sinon, tu transferts tes informations en local avant de supprimer ton compte.

Salut,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Malheureusement non, je n'ai pas l'option "garder les données en locale"
Ma question est justement, comment je peux transférer en locale. Je n'ai pas réussi à trouver...

Merci encore!!!

Personne ne peut m'aider? :(

aie! Je commence à me demander si quelqu'un pourra bien m'aider...!
Je ne voudrais pas perdre mes mails... Help me ;)
Merci!

Tu sélectionnes tous les événements que tu veux sauver et les glisses-déposes sur le bureau ou dans un répertoire. Ensuite, pour y accéder soit tu les ouvres avec iCal, soit tu les importes dans l'agenda local de iCal.

Merci pour ta réponse.
Le problème c'est que j'ai énormément de mails et d'événements. J'aurais préféré un système un peu moins manuel... :)
Ceci dit, vu le peu de réponse que j'ai sur ce topic, je me demande si c'est vraiment possible :(

Autre solition, tu sélectionnes tous tes événements et ensuite cmd i (info) et là tu changes l'agenda vers un local (à créer avant si inexistant).

Ah. Tu m'interesse là ;)

Je ne savais pas que l'on pouvait faire ça... Je teste tout de suite!
Merci beaucoup!!!!

Edit:
Bon, j'ai réussi en fin :). Alors je ne pouvais pas prendre tous les événements. Du coup j'ai prix le calendrier et j'ai fait exporter. El là ça a marché. J'ai un fichier iCal. Il suffit de doubler cliquer puis de choisir le calendrier en local et ça marche. J'ai tous mes événement dans le calendrier en local.

Merci ;)

Dernière édition:
Content pour toi :)