Application Mail "Sur mon Mac, Message récupérés"

benjinthesky

Membre confirmé
7 Novembre 2009
75
3
42
Bonjour,
Dans mon application mail, j'ai en permanence des messages (boite au lettres) qu'ils se créent "Message récupérés" dans "Sur mon Mac".
Il proviennent 98% du temps de la messagerie Zimbra de free.
Cela peut être n’importe quel message , spam, avec ou sans pj...
j'ai l'impression que c'est mail sont classé comme mes boit au lettres (sous dossier de l'adresse mail, synchronisé sur ma et en ligne).
J'ai aussi l’impressionque cet sous dossier (ou je tri les mail) se sont plus synchronisé entre le mac et ma boite zimbra.

Que se passe t il, comment arrêter cela?
Merci

Capture d’écran 2017-01-10 à 00.09.20.jpg
 
Hello,

Je rencontre le même problème que toi et je me demandais si tu avais trouvé une solution ?
La question que je me pose également est la suivante : peut on effacer ces boites au lettre "messages récupérés" sans effacer les messages qui sont deja ranger dans des "folder" ?

Merci d'avance
Loic
 
Hello,

J'ai eu du mal à trouver une solution : c'est en fait parce que le dossier de suppression des messages dans les préférence est localisé sur le serveur Mail lui-même. Il suffit d'indiquer à Mail de stocker les messages supprimés dans la corbeille locale plutôt que sur le serveur et tout s'arrange ! Voici la procédure:

- Dans Mail, allez dans le menu Mail/Préférences...
- Cliquez sur le bouton bleu "Comptes" (barre du haut)
- Sélectionnez votre compte Mail récalcitrant dans la liste de gauche
- Cliquez sur l'onglet "Comportement des BAL"
- A la propriété "Corbeille", faites dérouler et choisissez "Sur mon Mac / Corbeille" (à la place de "[Nom serveur] / Corbeille")
- Fermez la fenêtre de préférences : tout devrait être OK :)

Je rends à César : j'ai trouvé la solution sur le forum d'OpenClassRoom (désolé je ne peux pas poster de liens car pas assez de messages à mon actif)
 
bonjour Ryokun 45

j'ai ce problème de mail "messages récupérés" j'ai essayé votre méthode mais quand je passe à :

- A la propriété "Corbeille", faites dérouler et choisissez "Sur mon Mac / Corbeille" (à la place de "[Nom serveur] / Corbeille") chez moi j'ai juste "SUR MON MAC" et je suis "éjectée" de "MAIL" et rien ne change mes "messages récupérés" sont toujours là

auriez-vous une autre manip à me faire faire éventuellement.

je vous remercie.

cordialement.
 
Pour supprimer les messages récupérés sur Mac quand il y a une file très longue, il suffit de les sélectionner avec la touche cmd et click droit supprimer les messages récupérés. Bon courage !
 
bonjour Ryokun 45

j'ai ce problème de mail "messages récupérés" j'ai essayé votre méthode mais quand je passe à :

- A la propriété "Corbeille", faites dérouler et choisissez "Sur mon Mac / Corbeille" (à la place de "[Nom serveur] / Corbeille") chez moi j'ai juste "SUR MON MAC" et je suis "éjectée" de "MAIL" et rien ne change mes "messages récupérés" sont toujours là

auriez-vous une autre manip à me faire faire éventuellement.

je vous remercie.

cordialement.
Bonjour Ryokun

J'ai exactement le même problème : j'ai suivi la procédure proposée mais j'ai toujours une liste de BAL "messages récupérés" qui ne disparaît pas
Merci d'avance pour une autre suggestion
Sonia