Application Messages ne reçoit que les messages iOS

pazou

Membre confirmé
14 Juillet 2007
47
1
Bonjour à tous
depuis fin décembre l'application Messages sur le mac ne reçoit que les messages provenant d'iOS, les messages android, ou windows phone ou texto basiques, n'arrivent plus
Sur mon iPhone ou iPad tout est normal, je reçois et envoies TOUS les messages

Les Techniciens Apple que j'ai eu par téléphone plusieurs fois ne comprennent pas.
Nous avons déconnectés iCloud puis reconnecté, avons supprimés toutes les préférences Messages. J'ai aussi réinstallé Sierra (pas une clean install, une "mise à jour")

Les réglages sur l'iPhone permettent bien le transfert de SMS sur l'iPad ET sur le mac (a ce propos deux Mac Mini apparaissent dans la liste, j'ai bien sur essayer l'un et l'autre et les deux en meme temps)

Rien n'y fait, les messages autres qu'iOS n'apparaissent toujours pas
Même, certains iMessages ne sont pas complets, il en manque dans certaines conversations

Du coté de l'iPhone et l'iPad tout fonctionne parfaitement

Les pistes des superviseurs Apple : passer sous High Sierra (je suis encore réticent) ou alors tout formater et faire une clean install de Sierra

Quelqu'un a t'il des pistes ici ?
J'ai cherché un bon moment, mais je ne trouve rien

Merci pour votre aide
Pazou
 
Salut,

Sierra n'est effectivement pas exempt de quelques défauts alors qu'il est arrivé à son therme en améliorations/optimisations.

De mon côté j'ai également de temps en temps un affichage du numéro en lieu et place du nom/prénom.

Dans ta problématique, le technicien d'Apple a fait les " grands classiques " pour tenter de résoudre ton souci.

Pour ma part, je ferme ma session sur le Mac et/ou déconnexion iCloud, ou encore décocher/cocher > Transfert SMS sur iPhone . Rien de bien efficace ou mieux que le technicien donc ...

Par contre " encourager " un utilisateur de migrer vers High Sierra ou faire une installation propre pour résoudre ce genre de truc !!!
 
Salut Fullcrum

Quelques petits soucis sur Sierra, mais dans l'ensemble je le trouve plutôt stable
A part ce drôle de bug avec Messages (qui est apparu spontanément), je n'ai pas trop de soucis

Oui, j'ai aussi fait les manipulations dont tu parles
Avec le superviseur j'ai créé un nouveau compte administrateur et redémarré dessus, le problème persiste. C'est à en perdre son latin :)

Je vais cloner mon disque et faire un formatage et une clean install avec Sierra voir si ca résout le soucis
Si le bug est toujours la, je tenterai High Sierra, mais avec un mac mini et un SSD et Mémoires tiers (Crucial) je préfère encore être prudent

Si jamais d'autres "forumeurs" ont des idées, je suis preneur :)
 
Bon, après un formatage du Mac et une clean Install de Sierra, tout est rentré dans l'ordre
Ca ne me donne pas plus d'infos sur ce qu'il s'est passé pour autant :bored:

J'ai hésité à passer sous High Sierra, mais avec un SSD et mémoires Crucial, au vu des tous les témoignages ça semble encore un peu aléatoire
 
Contant pour toi alors si ça fonctionne à nouveau .:)

La MAJ dans ta configuration mérite prudence effectivement, tu-as déjà un SSD, au niveau mémoire de combien disposes-tu ? (
 
Contant pour toi alors si ça fonctionne à nouveau .:)

La MAJ dans ta configuration mérite prudence effectivement, tu-as déjà un SSD, au niveau mémoire de combien disposes-tu ? (

Salut,
Merci, c’est toujours un peu galère et long une clean install, mais du coup le Mac retrouve une deuxième jeunesse ;)

Ce sont deux barrettes de 8 gigas
 
Ce sont deux barrettes de 8 gigas

Dans ce cas, si tu as suffisamment d'espace libre,tu peux faire l'essai de High Sierra sur une partition de ton SSD, tu crée un volume de Xg ( ou tu pars de zéro avec Sierra, sans donnée personnel donc ), tu clone ton volume actuel dans cette partition, de là tu fais une simple MAJ vers High Sierra, c'est ce que j'ai fait, j'ai donc 2 OS en local, je boot sur l'un ou l'autre avec un appui sur alt ( les autres OS sont en externe ...)
 
Dans ce cas, si tu as suffisamment d'espace libre,tu peux faire l'essai de High Sierra sur une partition de ton SSD, tu crée un volume de Xg ( ou tu pars de zéro avec Sierra, sans donnée personnel donc ), tu clone ton volume actuel dans cette partition, de là tu fais une simple MAJ vers High Sierra, c'est ce que j'ai fait, j'ai donc 2 OS en local, je boot sur l'un ou l'autre avec un appui sur alt ( les autres OS sont en externe ...)

Salut,
oui effectivement c'est une bonne idée
Mais du coup, seule la partition créée pour High Sierra serra convertie en APFS ?
Et laissera celle sous Sierra en HFS ?

Si tout roule, que tous les tests sont bons, est-il facile de supprimer la partition créée pour HS et ainsi de ne garder qu'une seule partition que je passerai sous HS ?
 
Mais du coup, seule la partition créée pour High Sierra serra convertie en APFS ?

Oui, c'est comme un " autre " disque donc.

Et laissera celle sous Sierra en HFS ?

Oui encore, c'est comme si tu avais deux Mac ou disque ( par exemple ).

Si tout roule, que tous les tests sont bons, est-il facile de supprimer la partition créée pour HS et ainsi de ne garder qu'une seule partition que je passerai sous HS ?

Oui, tu supprimes la partition TEST High Sierra pour ne conserver que celle que tu as actuellement avec tes données sur Sierra, et tu fais la MAJ vers High Sierra de ton volume actuel appelé Macintosh HD. ( garde bien un Clone tout frais de Sierra sous coude au moment de faire la MAJ )

Carbon Copy Cloner est gratuit 30 jours, mais franchement la licence vaut le coup, qui plus-est si tu as un autre SSD en USB-3 pour Cloner régulièrement( ce que je fais ... ), je ne fais que du Clonage maintenant, mes autres disques me servent de stockage tout bête.
 
Je pense que tu viens de trouver LA solution [emoji6][emoji1303]

Ça me permet de ne pas prendre de risques trop grands et de voir si mon SSD est compatible avec High Sierra

Et de le passer ensuite en entier sur High Sierra

Oui, je me suis fait la même réflexion que toi avec CCC, j’ai acheté aussi une licence pour cloner mon disque avant de tout formater et faire une clean install de Sierra.
Mais sur un disque externe de 4to... à 5400 tours [emoji30]

Ne reste plus qu’à faire tout ça

Merci pour ton aide Fullcrum [emoji1303]
 
Je pense que tu viens de trouver LA solution
emoji6.png
emoji1303.png

J'ai rien n'inventé !! contant que cela te serves quand même :)