iOS 16 textos envoyés depuis le Mac non reçus

jean83fun

Membre confirmé
26 Avril 2016
68
3
53
bonjour à tous,

Je ne sais pas trop comment tourner le bazar et être clair.
Les textos que je tape dans l'application MESSAGES du Mac ne sont pas reçus par mon androïd.
Ceux que je tape sur l'écran de mon iPhone Xs 16.6 sont reçus par l'androïd.

Il y a un truc qui différencie les SMS tapés sur l'iPhone et ceux tapés sur Message qui fait que....

Sachant que :
  • les sms que je tape sur l'écran de l'iPhone apparaissent dans Message
  • les sms que je tape dans Message apparaissent sur l'écran de l'iPhone
  • que les sms que je tape sur Message sont reçus par les autres téléphones, jusqu'à présent, je n'ai jamais eu à me rendre compte que quelqu'un ne recevait pas les sms que je tapais dans Message

Attendez, ça se complique :
  • le carte SIM utilisée dans cet androïd, un Xiaomi, était utilisée avant dans un iPhone SE, qui fut un temps intégré à mon iCloud. Mais j'ai bien fait attention là que son numéro n'apparaisse plus dans les préférences de iMessage, onglet réglage... mais pour dire que ce numéro a pu être à un moment associé à mon compte iCloud...
  • j'ai constaté ce jour que mon Androïd ne recevait pas non plus certains messages qui m'étaient envoyés, mais je ne peux dire s'ils l'étaient depuis un iOS ou un Androïd...

Voilà, en tout cas, chez moi, de bureau, d'où je suis assis, les 2 téléphones devant moi, et mon Mac mini 12.6.7, l'androïd ne reçoit pas les messages tapés depuis l'application Message du Mac mais reçoit ceux tapés sur l'écran de l'iPhone...

Alors je sais que vous allez me demander la version androïd , du mac de l'iPhone. Mais je ne veux pas trop noyer ce post d'informations si déjà des pistes générales peuvent être évoquées.

par avance merci de vos éclaircissements
 
Peut-être que ça s'applique à ton cas de figure (pour désactiver le numéro utilisé par l'ancien iPhone désormais Android ?
 
Dernière édition:
Merci Bicus, je vais lire ces liens.

J'ai tenté une manip que je n'avais pas encore essayé : ne pas mettre à jour l'application de messagerie sur l'androïd. Je l'ai complètement ré-initialisé usine comme fait moulâtes fois pourtant déjà, mais cette fois, sans mettre à jour l'application de messagerie.

Les premiers essais sont concluants, l'androïd reçoit les sms tapés depuis le clavier du mac...

L'option d'association à messages.google.com est permise, je l'ai faite et ça marche toujours.... ce que je voulais... par contre, je ne vais pas mettre à jour l'application de messagerie de l'androïd même si la Science l'imposerait pour avancer dans la compréhension du problème...

A suivre donc... merci de ta considération :)