Application "Messages" sur mon MacBook Air

Brokk

Membre enregistré
6 Juillet 2018
1
0
25
Bonjour,

Alors voilà, aujourd'hui j'ai voulu transférer une conversation sms vers mon MacBook, de manière à la sauvegarder (si possible en PDF). Je me suis alors pencher sur différentes applications existantes telles que PhoneView, AnyTrans ou encore CopyTrans Contact (que j'ai utilisé sur un PC autre qu'Apple car non disponible pour OS). Cependant, ces applications offrent un maximum de 10 messages par transfert dans leur version d'essai. Je ne vous cache que j'aimerai éviter toute dépense. De plus la conversation en question comporte 9600 messages.

Puis j'ai alors pensé à l'application Messages de mon Macbook, en accédant à l'application j'ai trouvé la possibilité d'imprimer les conversations, donc je suppose qu'il doit bien y avoir la possibilité d'exporter tout ça au format PDF.

Et c'est là où j'ai du mal. En effet, il y a un petit souci de synchronisation de mes messages sur l'application Messages de mon MacBook Air. Lorsque je l'ouvre, je tombe sur des messages vieux de 6 mois, bien que j'en ai reçu d'autres entre temps. Je ne sais pas si c'est lié, mais mon MacBook Air n'est pas sur sa dernière version disponible, je n'ai pas eu le temps de le mettre à jour par manque de temps.

Voilà voilà, si vous avez une idée pour un logiciel équivalent à ce que je cherche ou bien une solution à mon problème de l'application Messages de mon Mac je suis preneur !


En vous remerciant d'avoir pris le temps de lire mon post,
Cordialement

Brokk