iOS 12 Application Musique et fonte de la batterie

LaurentR

Membre actif
13 Mars 2007
711
13
Paris
Bonjour,

J'ai un iPhone 6 / ios 12.4.7. La batterie est à sa capacité maximum (état 100%). N'ayant pas de forfait avec internet, j'ai voulu télécharger des albums avec l'application Musique pour pouvoir les écouter hors connexion. J'ai commencé à me rendre compte peu après que non seulement l'iphone chauffait, mais que la batterie fondait à vue d'œil. Je l'ai éteint un moment. Ça n'a rien changé, car en une soirée la batterie s'est retrouvée à 1%. Après une nuit de charge, non seulement l'iphone était chaud, mais la batterie a recommencé à fondre. C'est là que je me suis rendu compte que Musique était toujours en train d'essayer de télécharger des albums. J'ai essayé une nouvelle fois d'éteindre le téléphone, sans succès. Musique essayait toujours de télécharger sans que je ne puisse rien faire. J'ai donc supprimé l'application, avec difficulté, puisque j'ai été obligé de redémarrer l'iphone pour qu'elle disparaisse. Ça n'a rien changé au niveau de la batterie. J'ai éteint l'iphone pendant 30 minutes, mais ça n'a rien changé. Entre 11h00 ce matin et maintenant, la batterie est passée à moins de 20 % alors que je n'ai utilisé l'iphone que pour deux paiements sans contact. Seules deux ou trois applications s'actualisent en arrière plan et elles n'apparaissent pas parmi celles qui consomment le plus. Je n'ai jamais eu de problème de batterie avec elles. Est-ce que réinstaller l'iphone résoudra mon problème ou faut-il que je cherche ailleurs ? De plus, si je le réinstalle, est-ce que je peux me servir de la sauvegarde icloud ?



Merci
 

Fichiers joints

  • IMG_2286.PNG
    IMG_2286.PNG
    275,9 KB · Affichages: 242
Dernière édition:
Problème résolu après une réinstallation complète de l'iphone. Il ne me,reste plus qu'à trouver une,alternative à Apple Musique pour écouter mes albums. Je n'ai,pas envie de me retrouver dans la même situation encore.