10.12 Sierra application not responding 10.12.1

1uo

Membre confirmé
2 Novembre 2009
10
0
Bonjour

Depuis la dernière mise à jour 10.12.1 (car je n'avais pas de problème en 10.12.0), j'ai de gros problèmes avec le lancement de mes applications. Très souvent, mes applications ne se lancent pas et se mettent à ne pas répondre. Cela peut toucher des applications tierces (ex: Opera), des applications qui se lancent au démarrage du mac (ex: Airmail, dans ce cas l'application se lance au démarrage mais reste bloquée) et même des applications système (comme le terminal ou l'app store).

Une application pourra se lancer une fois mais ne voudra plus fonctionner au prochain redémarrage, et je dois forcément remettre à zéro la NVRAM pour que toutes les applications fonctionnent à nouveau, pour un temps du moins. Ce qui m'oblige pour que tout fonctionne parfaitement à démarrer le mac en remettant à zéro la NVRAM à chaque fois.

Que puis-je faire? je pensais réinstaller Sierra en faisant une clean install. Pourrais-je réinstaller 10.12.0 ?
 
Salut

Je te conseillerai de réinstaller la 10.12.1 depuis le mode Recovery (cmd+r lors du boot).
Tes données et programmes ne seront pas impactés.
 
Bonjour,

J'ai exactement le même soucis.
Après un coup d'Onyx, puis réinstallation, rien n'a changé toujours le même problème…

Puis à la lecture de ce fil de discussion, le problème provient de Hand's Off qui, apparemment, n'a pas été mis à jour pour supporter la dernière MAJ (10.12.1) de macOS.

Après désinstallation de Hand's Off, le soucis a disparu ;-)
 
Onyx ne fonctionne plus non plus en 10.12.1…
 
Bonjour,

J'ai exactement le même soucis.
Après un coup d'Onyx, puis réinstallation, rien n'a changé toujours le même problème…

Puis à la lecture de ce fil de discussion, le problème provient de Hand's Off qui, apparemment, n'a pas été mis à jour pour supporter la dernière MAJ (10.12.1) de macOS.

Après désinstallation de Hand's Off, le soucis a disparu ;-)

Merci, il semblerait que le problème vienne effectivement de handsoff.
For the record, une clean install n'a pas réglé le soucis à partir du moment où j'ai réinstallé handsoff :/