macOS Ventura Réglages/Paramètres qui sautent au reboot

MilesTEG

Membre actif
Club iGen
29 Octobre 2007
325
21
42
Bonsoir,
Je suis confronté depuis quelques temps, avec mon MBA M2, à deux problèmes assez pénible...

1/
Certains réglages ou paramètres ne sont pas conservé après un redémarrage du mac.

Par exemple, certaines applications demandent à être lancée au démarrage, pour certaines, je dis non (et parfois je dois allez les virer du menu Ouverture), et d'autres que je souhaite avoir de lancer à chaque démarrage (comme Amphétamine).
Et bien, après un reboot, je suis sûr que celles dont je ne veux pas le lancement au démarrage se lancent quand même, et inversement, celles dont je voudrais un lancement ne se lancent pas...

Est-ce un bug reconnu ça ?
Y-a-t-il moyen de faire en sorte que ça fonctionne correctement ?



2/
Ensuite, certaines applications demandent à modifier des permissions dans "Confidentialié & sécurité" comme Accessibilité... Je galère souvent à les mettre car l'application ne détecte pas le changement...
Je prends par exemple Logi Option+ : systématiquement, après chaque reboot, elle me redemande de mettre les permissions :
1675287983091.png
Là, impossible de faire en sorte que cette permission soit reconnue comme activée par Option+ :
  • J'ai bien entendu cliqué sur le bouton : 1675288060831.png puis recliqué dessus, mais ça ne fait rien
  • J'ai tenté la suppression avec le bouton -, puis l'ajout avec le +
  • J'ai tenté la suppression avec le bouton -, quitter Option+ et le relancer, pour que ça redemande la permission
Le tout, une bonne dizaine de fois...
Rien n'y fait... Pas moyen de valider le bazar... Ça me saoule un peu...

L'autre, pour la surveillance de l'entrée :
1675288184591.png
a bien daigner fonctionner au bout de 4-5 fois...

Il me semble que j'ai un souci similaire avec une autre application, mais là je ne remets pas le nom.

Bref, est-ce que ce problème peut être résolu d'une manière simple ? qui ne nécessite pas de formatage et de réinstallation du système ?
Ou bien, c'est Option+ qui est codé comme les pieds, et faut que je contact Logitech ?

Voilà, merci d'avance, et bonne soirée.