Application Notes

theweep

Membre actif
21 Mars 2011
154
5
Bonjour, petit message de détresse que je vous envoie ce matin, quelqu'un sait il ou sont stockées les notes (de la nouvelle application ML) sous forme de fichiers. J'ai cherché du coté de Library, sans succès.
Quelqu'un a une idée ? merci d'avance.
 
Bonjour, petit message de détresse que je vous envoie ce matin, quelqu'un sait il ou sont stockées les notes (de la nouvelle application ML) sous forme de fichiers. J'ai cherché du coté de Library, sans succès.
Quelqu'un a une idée ? merci d'avance.

Sous Snow Leopard et Lion, les notes étaient stockées dans un fichier "Notes.mbox" situé quelque part dans "~/Library/Mail/" (pour aller à ce dossier, dans le menu de Finder, cliquer sur Aller > Aller au dossier...). Je ne sais pas pour Mountain Lion.
 
Bonsoir, les notes sont situés dans le dossier utilisateur (~), dans la Bibliothèque (laisser appuyé la touche « alt » et choisir le menu Aller dans le Finder pour faire apparaitre la Bibliothèque sous Mountain Lion), sous le chemin :
Bloc de code:
~/Bibliothèque/Mail/V2/Mailboxes/Notes.mbox
, ainsi que sous le chemin
Bloc de code:
~/Bibliothèque/Mail/V2/AosIMAP-Nom_de_compte_Mail/Notes.mbox
puis en naviguant dans les sous dossiers apparaissant.

Il y a peut-être d'autres endroits, selon la configuration (?). Faire une recherche sur « Notes.mbox » dans le dossier « Mail » de la Bibliothèque.
 
Je ne sais pas si c'est le même problème. J'ai remarqué qu'avec Mountain Lion les notes des iPhone/iPad n'apparaissent plus dans Mail sur Mac. Elles n'ont pas disparu totalement. Je les ai retrouvées par le Launch Pad.... dans Notes!
 
Je ne sais pas si c'est le même problème. J'ai remarqué qu'avec Mountain Lion les notes des iPhone/iPad n'apparaissent plus dans Mail sur Mac. Elles n'ont pas disparu totalement. Je les ai retrouvées par le Launch Pad.... dans Notes!

Oui, dans Mountain Lion, les Notes se présentent comme une application indépendante, même si elles sont stockées physiquement dans Bibliothèque/Mail.
 
Bonjour,

Sous Lion, les notes étaient intégrées dans Mail, et on pouvait les trier par date ou par nom.
Sous Mountain Lion, dans l'application Notes indépendante de Mail, les notes sont automatiquement triées par date (les dernières modifiées étant en tête de liste).
Je n'ai pas trouvé la façon de les trier par nom comme avant.

Quelqu'un aurait-il la solution? (même si je commence à douter qu'elle existe!)

Thks
 
Effectivement, les réponses que nous avons données ne sont pas bonnes. Sous Lion et ses prédécesseurs, les Notes se trouvent dans "~/Library/Mail/", c'est vrai. Mais après une mise à jour vers Mountain Lion, et au premier lancement de Mail, les Notes sont copiées depuis le dossier "~/Library/Mail/" vers une base de données dans le dossier "~/Library/Containers/com.apple.Notes/Data/Library/Notes". Sur mon ordinateur, la base de données porte le nom "NotesV1.storedata".