Application ouverte pour la première fois

bgali

Membre actif
25 Août 2002
807
7
Lyon
J'ai depuis un moment un message qui s'affiche quand j'ouvre une application :

"Le document que vous êtes en train d'ouvrir lancera l'application"machin" pour la première fois. Etes-vous sûr de vouloir lancer cette application ?

Cela le fait lorsque j'ai passé Onyx et pour une application cela me le fait à chaque fois.

Je crois que c'est une question de réglage de Mac-os mais je ne sais plus où.

Quelqu'un peut-il me donner des précisons à ce sujet ??? :zen: :zen: :zen:

Ca ne vient pas d'Onyx mais d'une mise à jour de sécurité de Mac OS X, je pense que tu ne peux rien y faire (mais bon, à moins que tu utilise 1000 types de documents pour 150 applications tu ne devrais pas le voir souvent ce message).

• J’aime
Réactions: teo
Dark Templar a dit:
Ca ne vient pas d'Onyx mais d'une mise à jour de sécurité de Mac OS X, je pense que tu ne peux rien y faire (mais bon, à moins que tu utilise 1000 types de documents pour 150 applications tu ne devrais pas le voir souvent ce message).

Effectivement Onyx n'est pas directement en cause mais cela arrive de nouveau lorsque je vide les caches system où doit se trouver les fichiers de applications ouvertes. Une fois ces cahes vidés on recommence.

Je crois effectivement que c'est à la suite d'une maj de sécurité que cela a commencé à le faire et c'est bien dommage que l'on ne puisse rien y faire :confused:

Merci pour la réponse :zen:

Moi il me semble bien que j'ai eu ce message seulement après avoir passé Onyx :mouais:. Et d'ailleurs, c'est depuis ça que j'ai décidé d'arrêter d'embêter X avec ces trucs d'entretien qui dans mon cas n'ont jamais rien accéléré :siffle:.

JediMac a dit:
Moi il me semble bien que j'ai eu ce message seulement après avoir passé Onyx :mouais:. Et d'ailleurs, c'est depuis ça que j'ai décidé d'arrêter d'embêter X avec ces trucs d'entretien qui dans mon cas n'ont jamais rien accéléré :siffle:.

C'est vrai que l'on parle beaucoup d'onyx et qu'en fait il est bien difficile d'en mesurer les résultats. Moi je passe onyx une fois par mois ... et aprés j'ai mes "messages" pour la première ouverture de chaque applications.

C'est vrai que ce n'est pas trés gênant mais çà bloque un peu le system pendant une 10 de secondes et c'est surtout agaçant :heu:

pour onyx il faut quand même dire que dans des cas bien précis çà arrange les choses :zen:

Voilà, tout est dit, mais je ne vois pas bien la nécessité de cette pseudo sécurité, ou alors je n'ai pas tout compris :siffle:

J'ai la même chose depuis septembre, j'utilise pas Onyx mais MacJanitor, à chqaue nettoyage, il recommence.
C'est peut-etre bien pour dans le futur quand on aura des applis pleines de virus ou de vers qui se lancent comme sous le système d'à côté, mais pour l'instant c'est un peu ridicule, ce serait bien si ce genre de message pouvait être d'origine activé ou désactivé de manière claire dans les préférences.

c'est plutôt ridicule de "passer de coups d'onyx" à tout bout de champ, alors que ça n'est pas nécessaire, sinon l'impression qu'on "fait" de la maintenance système.

voilà c'est dit :D (même si ça n'est pas la première fois loin de là, mais dans ce sujet, oui)

OK, tu avais raison, c'est un peu embêtant, mais ça en vaut la peine... les 3 pages du post et les liens sont très interessants, ça vaut la peine de plonger un peu dedans...
Pour ce qui est d'Onyx ou équivalent, je pense que le passer une fois par semaine ou 2 fois par mois ne devrait pas être trop "ridicule", enfin je vais relancer ce qui semble un débat, qui personnellement dépasse largement mes simples compétences sous X ;-)

Pour ce qui est d'Onyx et pour éviter les messages de "première ouverture" désormais je ne nettoie que les caches dits "locaux" et donc pas les caches system ce qui évite une remise à zéro et l'affichage de ces messages et tout va bien

Merci à tous :up: