10.13 High Sierra Garder le dernier chemin à l'ouverture d'une fenetre

Djayandka

Membre confirmé
12 Mars 2020
22
1
49
Bonjour,

Existe t'il un moyen pour qu'à chaque fois que j'ouvre une fenêtre depuis une application MacOs se souvienne du dernier chemin ?
Je veux dire que suivant les applications utilisées, quand j'ouvre un nouveau fichier depuis par exemple Photoshop, l'application se souvient du dernier chemin... et lorsque je suis sur Illustrator pareil, du coup c'est très embêtant....
J'aimerais pouvoir toujours ouvrir les fenêtres sur les derniers chemin quelques soit les applications utilisé.
J'ai cherché un moment mais pas moyen de trouver...
Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

Je suis sur MacOs High-Sierra

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Que je sache la mémorisation du dernier emplacement utilisé se fait application par application.

Je te suggérerais plutôt de réfléchir à la structure de tes dossiers. Les alias peuvent aussi être utiles, notamment à placer dans la barre latérale présente dans tous les dialogues d'ouverture ou d'enregistrement.
 
Que je sache la mémorisation du dernier emplacement utilisé se fait application par application.

Je te suggérerais plutôt de réfléchir à la structure de tes dossiers. Les alias peuvent aussi être utiles, notamment à placer dans la barre latérale présente dans tous les dialogues d'ouverture ou d'enregistrement.
Salut Baron,

Sur les anciens systems MacOS il me semble que ça se fonctionné comme ça et je trouvais que c'était beaucoup plus pratique.
Je passe mon temps à re-tracer les chemins pour arriver à ce que je cherche, c'est super chiant...
Je pensais qu'il y avait une option quelque part dans le système qui permettait de choisir entre les deux types d'ouverture de fenêtre, zut, je vois que ce n'est à parement pas le cas.

Merci quand même pour ta réponse.
 
Pour l'anecdote, mon père ne savait jamais très bien où étaient rangés ses fichiers. Il se contentait d'utiliser le champ de recherche présent dans les fenêtres de dialogue, arguant que s'il avait un ordinateur, c'était pour qu'il travaille à sa place.
Dans le fond, ça marchait bien aussi...
 
Pour l'anecdote, mon père ne savait jamais très bien où étaient rangés ses fichiers. Il se contentait d'utiliser le champ de recherche présent dans les fenêtres de dialogue, arguant que s'il avait un ordinateur, c'était pour qu'il travaille à sa place.
Dans le fond, ça marchait bien aussi...
Hé hé hé ;-)
 
Pour ma part, je suis assez (très) content de Default Folder X, que j'utilise depuis des années (depuis OS 8, si ma mémoire est bonne). Ça gère plutôt bien l'accès au dernier dossier utilisé par l'application, plus pas mal de simplifications dans l'accès aux dossiers.