Application pour création de blog

Piouki

Membre confirmé
12 Novembre 2009
78
4
Bonjour à tous,

Complètement novice sur Mac (j'étais PC jusqu'à hier...) je souhaiterais continuer d'enrichir le blog que j'avais créer sur Canalblog (via Windows Live Writer).
Connaissez-vous une appli sympa pour ça? J'ai fait quelques recherches, mais les quelques logiciels que j'ai trouvé n'ont pas vraiment de bonnes critiques...
Sinon, qu'en est-il d'Iwriter? puis-je m'en servir pour mon blog, ou suis-je obligée de repartir à zéro avec une nouveau site web?
Je suis un peu perdue, là... :sick:
Merci de votre aide, et pardonnez moi si vous trouvez mes questions bêtes... Je suis vraiment tout nouvelle sur Mac, et je découvre minute après minute.... (d'ailleurs, je suis également à la recherche d'un site ou autre tuto pour m'apprendre les bases sur Mac, mais je ne suis pas dans la bonne section du forum, là... :siffle:)

Bonsoir.
J'ai trouvé ceci: http://www.qumana.com/index.php
mais je ne sais pas du tout ce que cela vaut.
J'ai lu sur un site que c'était compatible avec CanalBlog.

F

---------- Nouveau message ajouté à 22h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h33 ----------

hors sujet mais pour répondre à ton autre question:
j'ai commencé sur Mac il y a qq années avec OS X Facile ( http://www.osxfacile.com/ ).

J'ai aussi découvert il y a peu Débuter sur Mac qui a l'air pas mal ( http://news.debutersurmac.com/ )

Bonne lecture ...

F

Note du modo : Piouki, ton blog, il va être juste sur ton ordi a toi, uniquement consultable sur place, en local ? Non ? tu veux développer un blog visible sur le web ? Alors à mon avis, tu n'as pas du lire cette annonce, pourtant annotée "à lire avant de poster", que j'ai pris le soin de faire figurer en tête du forum "Applications" !

On déménage !

Je ne connais malheureusement pas d'applications pour communiquer avec Canalblog.
Ceci dit, si tu repars de zéro et que cherches quelque chose d'extrêmement simple à mettre en place, je te conseille de regarder du côté de Tumblr et plus particulièrement Posterous. Tu peux personnaliser le design et attacher le blog à ton nom de domaine si tu le souhaites.
Après ça dépend aussi de tes attentes, ces solutions ne permettent naturellement pas autant de modifications qu'un WordPress par exemple mais à mon humble avis, ça devrait satisfaire au moins 80% des besoins traditionnels :)

Mince! Le pire, c'est que j'ai lu l'annonce, et j'étais persuadée de poster dans la bonne section!
Bon, pour un premier post, je commence bien...:mouais: Désolée...

Merci beaucoup pour vos réponses! Je vais aller voir tout ça...
En fait, mes besoins sont simples... faire partager des photos à mon entourage.. Je n'ai donc pas beaucoup d'exigences.
Et mon blog est actuellement à ses tout débuts (3 pages à peine) donc si nécessaire, je pourrais éventuellement repartir de zéro.

Filou53, merci pour ton hors sujet! Je vais aller faire un tour par là! Ca va sans doute beaucoup m'aider...

Et promis, Mr le modo... la prochaine fois, je vérifierai 10 fois que je suis au bon endroit avant de poster...:)