Application pour dessin et retouche de photos

GuillaumeFM

Membre actif
8 Décembre 2007
271
7
Bonjour,

Actuellement j'ai aucune application autre que celles fournies avec MAC OS Lion. Je cherche une application qui me permette de faire des dessins, de transformer toute sorte de format en JPEG, mais aussi me permette de faire de la retouche de photos. Y a t-il ce qu'il me faut dans les utilitaires ou faut-il que j'achète une nouvelle application type photoshop ?

Merci pour votre aide,

Merci larme ! Je vais regarder tout ça. Mais en attendant j'ai 2 questions sur le sujet :
1- Qu'est devenu le fameux "Paint" que j'avais quand j'étais petit sur mon MAC SE (je me souviens que ça permettait de faire des dessins avec des pinceaux, des règles etc...). Quel est l'équivalent aujourd'hui ?
2- Dans l'urgence, je cherche un logiciel qui me permette d'enregistrer un tableau dans PowerPoint en JPEG (Il y a un bug sous Iweb qui dédouble le tableau en question pour les utilisateurs sous Windows). Qu'est-ce que tu me conseilles ?

Pour transformer un PPT en jpeg, je peux déjà proposer la solution simple : capture d'écran…
Tu as acheté une suite Microsoft pour ton mac (puisque tu ouvres les PPT) ?

Oui j'ai la suite Microsoft. Si je fais une capture d'écran sur le tableau qui m'intéresse dans le PPT et que je colle dans Iweb, ça sera automatiquement du JPEG qui se retrouvera dans Iweb ?

Je suis un peu étonné parce que les photos (JPEG) que je colle dans Iweb apparaisse normalement dans les navigateurs Microsoft, alors que le tableau que je capture et colle apparait en double dans les navigateurs Microsoft. C'est OK dans tous les cas avec Safari. Un vrai casse-tête...

Je ne connais pas Iweb.

Le format d'image de capture d'écran est par défaut en png mais tu peux le changer. Le moyen le plus simple que je connaisse est d'utiliser Onyx (un utilitaire gratuit indispensable pour entretenir ton mac)

Génial ça m'intéresse beaucoup ça !
Peux-tu me dire STP étape par étape comment je peux faire des captures d'écran en format JPEG (Il semble que ce format ne pose pas de problème dans Iweb).

Peux-tu me dire STP étape par étape comment je peux faire des captures d'écran en format JPEG (Il semble que ce format ne pose pas de problème dans Iweb).
Salut,

soit tu fais comme indiqué par ccciolll avec Onyx, soit tu ouvres les captures d'écran PNG avec Aperçu et tu les enregistre en JPEG (menu Fichier : Enregistrer-sous).
:zen:

Salut,

soit tu fais comme indiqué par ccciolll avec Onyx, soit tu ouvres les captures d'écran PNG avec Aperçu et tu les enregistre en JPEG (menu Fichier : Enregistrer-sous).
:zen:

Tout ce que fait Onyx, tu peux le faire à la main, sans lui. Onyx permet seulement de simplifier ces tâches.... (ce qui est déjà trèèès bien! :D )

Pour ce cas là... une commande Terminal existe. :)