Application pour encoder toute sorte de format vidéo et audio

Lodovic

Membre confirmé
26 Septembre 2019
88
3
51
Bonjour

Je recherche une application tout en un gratuit et en Français pour encoder toute sorte de format vidéo et audio.
Pouvez-vous me conseiller un ou plusieurs ?
Merci d'avance.

Cordialement
 
Bonjour,

Pour l'audio, il y a iTunes. Sinon il y en exisye beaucoup, à commencer par XLD.

Pour la vidéo, le plus polyvalent en gratuit est Shutter Encoder (qui permet d'encoder aussi de l'audio).
 
Première fenêtre, voici les mots en anglais :
Source
Title
Preset
Format
Summary
Dimensions
Filters
Video
Audio
Subtitles
Chapter
...

Je suis sûr qu'avec un peu d'imagination et de bonne volonté, tu peux comprendre de quoi il s'agit.
 
  • J’aime
Réactions: iDanGener
La question étant 'pour encoder toute sorte de format vidéo et audio', je n'ai pas donné Handbrake car il est limité en container de sortie (juste mp4 et mkv).

Et puis pourquoi cette histoire d'Anglais, Handbrake existe bien en Français… même si l'interface du site est en Anglais, il se télécharge depuis Safari en Français…:D

Quant à Shutter Encoder qui s'appuie comme Handbrake sur la bibliothèque ffMpeg, il est aussi en français…
Tout comme XLD…
 
Bonjour :)

J'ai testé l'app "Shutter Encoder" mais j'ai eu cette erreur au moment de lancer l'encodage ?
Je dois faire quoi ? est-ce qu'il manque qu'elle que chose ?

Merci d'avance ;)
 

Fichiers joints

  • 01.PNG
    01.PNG
    14,1 KB · Affichages: 141
  • 02.PNG
    02.PNG
    109,4 KB · Affichages: 141
Bonjour

Je recherche une application tout en un gratuit et en Français pour encoder toute sorte de format vidéo et audio.
Pouvez-vous me conseiller un ou plusieurs ?
Merci d'avance.

Cordialement

Pour tout encodage Handbrake est la référence sur Mac logiciel libre gratuit et surtout super bien optimisé car il sait utiliser la totalité du processeur lors d’un encodage « lourd »

Il encode les derniers format vidéo et même si c’est de l’anglais pas la peine d’être bilingue.
 
Bonjour,

Première remarque, le débit est beaucoup trop important pour du H.265 qui permet de diviser par 2 le débit (et donc le poids) du H.264 à qualité identique.
Tu as réglé sur 50 Mbps alors que dans ton cas, un débit de 5 Mbps doit être suffisant.

Pourrais-tu passer ton enregistrement sur MediaInfo et nous donner l'analyse (onglet texte).

Apparemment, tu as un problème de conversion de la piste audio. Il est inutile de la convertir en AC3 si l'audio original est en AAC (l'AC3 ayant un débit supérieur à celui de AAC).

La seule limitation peut provenir de ton OS et de ta machine si trop ancienne.
 
Bonjour :)

J'ai testé l'app "Shutter Encoder" mais j'ai eu cette erreur au moment de lancer l'encodage ?
Je dois faire quoi ? est-ce qu'il manque qu'elle que chose ?

Merci d'avance ;)
Bonjour,
Si c'est pour encoder, si je me fie à l'image en pièce jointe, en H.265 dans un conteneur .mkv, Handbrake avec ses profils pré-définis est clairement le logiciel à utiliser. De plus, si vos compétences en audio et vidéo sont supérieures à celles des ingénieurs qui ont développés les différentes composantes utilisées dans ce logiciel, vous pouvez très finement préciser un très grand nombre de paramètres afin d'écraser ou ajuster ceux définis dans les différents profils d'encodage.
 
La question étant 'pour encoder toute sorte de format vidéo et audio', je n'ai pas donné Handbrake car il est limité en container de sortie (juste mp4 et mkv).

Et puis pourquoi cette histoire d'Anglais, Handbrake existe bien en Français… même si l'interface du site est en Anglais, il se télécharge depuis Safari en Français…:D

Quant à Shutter Encoder qui s'appuie comme Handbrake sur la bibliothèque ffMpeg, il est aussi en français…
Tout comme XLD…
Bonjour,
Le message original est un peu ambigüe. On peut vouloir encoder toute sorte de format, comme source (?), mais que l'on souhaite obtenir que des h.264 ou h.265 dans des .mp4 ou .mkv, par exemple; auquel cas, Handbrake me semble le mieux adapté vue son ergonomie et la qualité des sorties produites.
 
Voici avec "Handbrake" est-ce que le résumé est bon ?
Il me donne 1156x720 au lien de l'original à 1280x720 ? est-ce que c'est normal ?
Je voudrai avoir à la fin de l'encodage une super vidéo au top !
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    308,9 KB · Affichages: 122