Application PowerPC.

A votre avis, il y a un logiciel en PowerPC et l'autre en .app normal, vous pensez qu'il est possible de faire tourner les deux en parallèle même si le PowerPC utilise VMWare Fusion pour tourner ?

(Il s'agit de faire tourner un VST (en PowerPC) sur Logic pro X)

Non, il faut faire tourner les 2 dans l'environnement virtualisé de VMWare ( de la même façon que tu ne pourrais pas faire tourner l'une des application sous OSX et l'autre sous Windows tout en faisant que les 2 réussissent à communiquer entre elles.....)

Après avoir lu ce sujet, une question : pourquoi ne pas avoir une partition en 10.6.8 ? Ton Mac est trop récent ?

(Sur mon iMac 2011, j'ai gardé une partition SL pour les jeux PPC).

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: r e m y
Le PPC est mort depuis cinq ans chez Apple, à part racheter un disque de SL tant qu'il est encore en vente et bidouiller pour l'installer sur une machine récente, il ne faut pas trop rêver...

Le PPC est mort depuis plus de cinq ans, certes mais rien n'empêche de continuer à l'utiliser avec les OS et logiciels de son époque ... On est justement dans un forum dédié à ça !

C'est comme le 68k dans Classic Mac. On a plaisir à ressortir ces vieilles machines et à se refaire un bon Shuffle Puck. Ce n'est en rien dépassé par quoi que ce soit quand le plaisir reste ... ;)

Ouai, mais là ce n'est pas la minute Revival mais d'essayer de faire du vieux avec du neuf.

Le PPC est mort depuis 2006, le 10 janvier 2006 pour être précis. C'est Rosetta qui a tiré sa révérence à la sortie de Lion.

Rosetta permettait de simuler les fonctions d'un processeur G4 sur une machine Intel. Pas plus. Parfois on avait de mauvaises surprises.

Comme avec Franco, il y en a qui ont essayé de le faire durer le plus longtemps possible, mais les carottes étaient cuites à la sortie du premier Mac Intel.

À mon sens, le mieux c'est encore de se trouver une vieille machine PPC pour faire tourner ses vieux programmes.

Ce n'est pas difficile de trouver des Mac PPC en occasion … et c'est pas trop cher !

Et ce qu'on ne sait pas c'est si notre ami a acheté un nouveau Mac et qu'il se retrouve avec de modules VST qui ne fonctionnent plus, ou si il a juste mis à jour son ancien Mac pour passer de MacOS X 10.6.8 à OS X 10.11...

Si c'est le deuxième cas, il pourrait comme suggéré par Melaure, créer une petite partition sur laquelle réinstaller SnowLeopard et il démarre sur cette partition quand il a besoin de faire tourner ce vieux logiciel. (Si tout fonctionnait sous SnowLeopard et qu'il a bien toujours le même Mac, pas de raison que ca ne fonctionne plus)