Application qui se réinstalle toute seule..

DocRunner

Membre actif
2 Octobre 2019
223
9
47
Bonjour,

J'ai une application pro, qui se réinstalle toute seule. J'ai beau effacer le programme , virer l'appl de 'louverture dans réglage, et vider la poubelle. Elle se réinstalle au redémarrage. J'ai regardé dans la library, je ne vois rien

Quelqu'un a une idée ?

Merci
 
Ah non pas du tout mais comme c'est une appli métier, je pensais que ça n'avait aucun intérêt :) Kligo.app Medeo Health
 
disons qu'en connaissant l'app, on peut regarder s'il n'y a pas une méthode de désinstallation requise ;)

tu as contacté la hotline du produit ?
 
oui ils m'ont dit "poubelle et vider poubelle mais non ça ne fonctionne pas". Mais j'ai renvoyé un message ce matin. Mais intellectuellement ça m'intéresse de savoir comment c'est possible : un script ?
 
Bonjour, utilise une appli comme AppCleaner. Il va t'afficher l'ensemble des éléments liés à l'appli.
 
C'est un ordi perso ou un ordi fourni par ta boite ?
Parce que les ordi 'de boite' étant gérés par la boite, celle-ci peut detecter l'absence de l'appli et la réinstaller à distance. D'accord c'est tordu, mais pas impossible.
 
je crois qu'il y a des logiciels spécifiques pour ca essaie de chercher "force uninstall software" et tu devrais trouver
 
Plusieurs choses que l'on peut faire :

  • rechercher tous les fichiers ou dossiers portant le nom de l'application ou de son éditeur avec easyFind.
  • rechercher l'application dans Moniteur d'activité, afficher les infos (il y a un bouton i en haut), puis regarder dans l'onglet "Fichiers et ports ouverts" quel est le chemin des éléments portant le nom de l'application, pour pouvoir les supprimer manuellement par la suite.
 
Ok je suis passé par un script Shell terminal de désinstallation. Pareil
Là je cherchais via le launchctl remove mais effectivement j'avais déjà pensé au moniteur d'activité.
Là je viens de regarder y'a rien dans moniteur d'activité et y'a rien de plus dans EasyFind

C'est un launchagent qui se lance au démarrage, c'est ça qu'il faut que je trouve
 
Il faut regarder à 3 endroits :

~/Library/LaunchAgents (la bibliothèque du compte utilisateur)
/Library/LaunchAgents (la bibliothèque de niveau général)
/System/Library/LaunchAgents (la bibliothèque Système)
 
Y'a un moment de savoir quel launchagent est mobilisé au moment de l'autoinstallation .? Car aucun nom n'est équivoque...

le contenu du paquet (installation) mais je vois rien qui m'aide.

1716818576802.png
 
Normalement un launchagent ça lance un processus, ça ne l'installe pas. Est-ce sûr que l'application est désinstallée puis se réinstalle ? Est-ce que dans le dossier Applications l'application n'est pas un simple alias vers une application qui serait installée ailleurs ?

Dans les Infos système (touche alt et menu pomme), il y a dans Logiciel > Installations l'historique des installations. En cliquant deux fois sur la colonne Date d'installation on a les installations triées en ordre chronologique inverse.
 
le contenu du paquet (installation) mais je vois rien qui m'aide.
Voir la pièce jointe 295479
C'est le contenu du .pkg d'installation ou de l'application ? Tu le listes comment, avec Pacifist ? Il y a visiblement tout un tas de choses. Avec Pacifist il y a moyen de savoir où chaque élément va se ranger.
 
ok j'ai fini par trouver ! En fait c'est une autre application qui l'appelait au démarrage l'application logiciel métier médicale,j'ai supprimé la liaison "driver" et il n'y a plus d'appel. .MERCI A VOUS
 
  • J’aime
Réactions: sinbad21