Application réveil iPhone

HImac in touch

Membre expert
Club iGen
26 Juillet 2005
2 210
121
38
at Macland
Bonjour à tous, je suis là sur mon iPhone prêt à me coucher quand je me demande tiens si je me réveillais avec mes chansons préférées que j'ai sur mon iphone ça serait cool, ca doit surement exister. Et bien après une recherche sur le net, il s'avère que j'ai rien trouvé. J'ai bien trouvé iReveil mais moi je veux pas me réveiller avec la radio mais avec ma musique. Mon ancien super motorola le faisait lui d'office avec une fonction snooze, je peux pas imaginer que ça n'existe pas sur iPhone ? o_O

Alors je fais appel à vous pour savoir si vous avez de quoi satisfaire mon bonheur \0/ ;) , ça me ferait bien plaisir ^^.

Oh et par la même occasion mon iphone coupe fréquemment niveau réseau et peine des fois a afficher trois barres alors que je suis dans une grande ville parfaitement couverte par l'operateur. Même il arrive qu'il ne me mêtte qu'une barre ce qui est très frustrant. Est ce normal ou est ce mon iphone qu'a un coup dans l'aile ?

Je vous remercie par avance ;) et vous souhaite bonne nuit.

Discussion déplacée dans le forum iPhone.

J'ai peur que des réveils qui exploitent ta musique n'existent pas.
Il me semble que les API n'autorisent pas l'usage de la musique stockées sur l'iPhone.

Pour tes problèmes réseaux, je ne pense pas que tu captes mal.
Si tu as une barre en 3G, ça veut dire qu'il capte parfaitement en Edge.
Si tu coupes la 3G, tu pourras le constater. :zen:

Pour ta musique, tu peux juste créer une sonnerie personnalisé de 30 secondes en te servant d'une musique et la mettre en alarme de réveil.

Malheureusement pour le reste ce n'est pas possible, à moins que tu achètes un réveil ayant une base d'accueil compatible iphone.
Tu pourras alors choisir ton iPhone comme source audio.

Merci a vous deux pour vos réponses, je trouve ça vraiment bizarre et un peu scandaleux car a force d'être si fermé avec leur iphone, ils en oublient le plaisir de l'utilisateur. D'autant plus que ça va surement existé d'un moment à un autre (je suis même étonné que ça n'est pas encore été développé. Je suis vraiment déçu, je ne comprends pas pourquoi Apple fait de telles restrictions à son téléphone, c'est ridicule.

Pour la une barre en 3G et donc 5 en EDGE, je ne le savais pas merci, je vais faire le test ;).

Merci en tout cas, et si vous avez d'autres n'hésitez pas ;).

J'ai peur que des réveils qui exploitent ta musique n'existent pas.
Il me semble que les API n'autorisent pas l'usage de la musique stockées sur l'iPhone.

Ce n'est pas tout à fait aussi pire que ça... :) Effectivement, les applis "officielles" (celles qu'on trouve sur AppStore) n'ont pas accès aux musiques de la base iTunes. Mais elles peuvent quand même jouer des MP3 qui auront été transférées dans leur propre espace (ces musiques étant alors éventuellement en double avec celles d'iTunes). L'appli Touch Flip Clock semble pouvoir faire ça (http://appshopper.com/utilities/touch-flipclock).

Cela dit, tout n'est pas rose non plus puisqu'il reste la contrainte de ne pas oublier de lancer l'appli chaque soir avant de s'endormir, puisque les applis officielles ne peuvent pas encore être laissées en tâche de fond ni déclencher des événements différés.

Merci a vous deux pour vos réponses, je trouve ça vraiment bizarre et un peu scandaleux car a force d'être si fermé avec leur iphone,

+1

Dommage qu'il faille le jailbreaker pour avoir un minimum d'outils "agréables" comme tu le dis...

Beaucoup d'effort pour énormément de fonctions qui devraient etre de base sur l'Iphone/Ipod

Merci a vous deux pour vos réponses, je trouve ça vraiment bizarre et un peu scandaleux car a force d'être si fermé avec leur iphone, ils en oublient le plaisir de l'utilisateur.

Que ce soit dommage ok, mais c'est pas scandaleux.
C'est quand même de notoriété publique et ils ne le cachent pas. Il faut juste se renseigner et vérifier si les fonctionnalités du téléphone correspondent à nos besoins.

C'est marrant, mais c'est un peu le problème avec les nouvelles technologies. Les appareils de nos jours font tellement de chose que dès qu'il y a quelque chose qui ne nous convient, on ne trouve pas ça normal comme si c'était un du.

Et puis pour ce qui râlent parce que certaines décisions sont purement commerciales, c'est triste à dire mais le but d'une entreprise c'est de faire de l'argent et non de faire plaisir aux utilisateurs.

Même si faire plaisir aux utilisateurs peut être un moyen de faire de l'argent :)

Que ce soit dommage ok, mais c'est pas scandaleux.
C'est quand même de notoriété publique et ils ne le cachent pas. Il faut juste se renseigner et vérifier si les fonctionnalités du téléphone correspondent à nos besoins.

C'est marrant, mais c'est un peu le problème avec les nouvelles technologies. Les appareils de nos jours font tellement de chose que dès qu'il y a quelque chose qui ne nous convient, on ne trouve pas ça normal comme si c'était un du.

Et puis pour ce qui râlent parce que certaines décisions sont purement commerciales, c'est triste à dire mais le but d'une entreprise c'est de faire de l'argent et non de faire plaisir aux utilisateurs.

Même si faire plaisir aux utilisateurs peut être un moyen de faire de l'argent :)

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Attila, je comprends tout à fait que les nouvelles technologies évoluent et on demande de plus en plus de ces petits appareils. Cependant je ne demande pas la lune , il me semble juste une application permettant de s'enclencher et lire les musiques que j'ai sur mon téléphone. Je ne pense pas que ça soit une application qui coûte en développement ou quelconque raison. Surtout quand tout les autres constructeurs le font.

Donc qu'il n'y ait pas toutes les fonctions d'accord mais quand les autres sociétés le font, je ne vois pas pourquoi il ferait pas. C'est comme si on disait que y'a pas besoin d'afficher l'heure même si les autres le font car ça coute moins cher en développement.

J'espère que tu m'as bien compris dans ce que je voulais dire ;).

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Attila, je comprends tout à fait que les nouvelles technologies évoluent et on demande de plus en plus de ces petits appareils. Cependant je ne demande pas la lune , il me semble juste une application permettant de s'enclencher et lire les musiques que j'ai sur mon téléphone. Je ne pense pas que ça soit une application qui coûte en développement ou quelconque raison. Surtout quand tout les autres constructeurs le font.

Donc qu'il n'y ait pas toutes les fonctions d'accord mais quand les autres sociétés le font, je ne vois pas pourquoi il ferait pas. C'est comme si on disait que y'a pas besoin d'afficher l'heure même si les autres le font car ça coute moins cher en développement.

J'espère que tu m'as bien compris dans ce que je voulais dire ;).

Je te plussoie à du 300%

J'achète peu sur l'app store car l'iphone coûte déjà assez cher. Mais là je risque pas de recommencer si les applications que je télécharge sont comme celles que j'ai téléchargé -_-.

Donc je télécharge Touch Flip Clock comme conseiller car ça m'a l'air un soft vraiment sympa et enfin ça pourrait répondre à ce que j'attends... Mais non toujours pas -_-.

Je le télécharge et il medemande finalement de télécharger un logiciel pour faire la liaison entre l'ordi et l'iPhone. Je dis bon ok on va essayer même si c'est déjà mal parti. Mais là comble de tout c'est un logiciel pour Windaube. Donc non seulement je dois laisser allumer mon ordi pour que l'iphone se lance en réveil mais en plus je dois laisser windaube allumer, ce qui marche pas vraiment car je fais ça avec Parallels Desktop -_-.

En tout cas, je suis bien dégouté -_-.

voila c que jai decouvert sur un autre forum et sa marche voila la solution
ATTENTION : Cette méthode à été rendue obsolète par l'apparition d'un programme faisant les manipulation nécessaire pour le Firmware 2.X
Dirigez vous vers MyAlarms sur le répo de SOSiPhone ou celui de Mogitux

Requis :
-Avoir accès aux fichiers de votre iPod/iPhone
-Un convertisseur de fichiers audio AIF
-Firmware 1.1.3/4

TUTOS SANS PROGRAMME

1)Choisir une musique
Tout d'abord choisissez le son que vous souhaitez.

2)Conversion en AIFF
Je vous suggère d'utiliser iTunes pour le convertir . Modifiez le mode d'encodage
( Suivant que vous soyez sur MAC ou Windows les préférences se trouvent dans le menu iTunes ou le menu Edition )
Préférence => Avancé => Importation => Importer via : Encodeur AIFF
Une foix que c'est fait évidement cliquer sur OK !!

Allez sur la musique désirée, puis clic droit => Convertir la sélection en AIFF

3)Envoyez votre son
Connectez vous au disque de votre appareil et placez votre musique dans le répertoire que vous créerez.
/var/mobile/Media/Alarm/
Renommez la en "ff.aif"

4)Ajouter un raccourcis
Placez ce fichier
dans le répertoire /Library/Alarms/
Dezipper le avant bien sur !

5)Test
Juste pour le test et être sur que tout va bien.
Branchez vos écouteurs et allez dans le programme horloge onglet minuterie.
Cliquer sur "A expiration" pour changer la sonnerie d'alarme puis sur le son "Temps qui passe".

TUTOS AVEC PROGRAMME

1)Choisir une musique
Tout d'abord choisissez le son que vous souhaitez.

2)Conversion en AIFF
Je vous suggère d'utiliser iTunes pour le convertir . Modifiez le mode d'encodage
( Suivant que vous soyez sur MAC ou Windows les préférences se trouvent dans le menu iTunes ou le menu Edition )
Préférence => Avancé => Importation => Importer via : Encodeur AIFF
Une foix que c'est fait évidement cliquer sur OK !!

Allez sur la musique désirée, puis clic droit => Convertir la sélection en AIFF

3)Installez le programme
Ajouter la source http://studio-psk.com/app dans installer
Et installer le programme iSMA de la catégorie Studio-PSK

4)Initialisation
Une foix le prog sur l'écran lancez le.
Vous aurez alors une liste de 3 Musique, le programme s'est alors initialisé correctement.

5)Envoyez votre son
Connectez vous au disque de votre appareil et placez votre musique dans le répertoire
/var/mobile/Media/Alarm/

6)Configurez une Alarme
Lancez de nouveau iSMA, vous aurez le choix entre Musique1, Musique2 et Musique3
Cliquez sur la musique que vous voulez configurez pour faire apparaitre la liste des sons disponible dans le répertoire ...Media/Alarm/ et choisissez votre musique.

7)Test
Juste pour le test et être sur que tout va bien.
Branchez vos écouteurs et allez dans le programme horloge onglet minuterie.
Cliquer sur "A expiration" pour changer la sonnerie d'alarme puis sur les sons Musique1 ou 2 que vous avez configuré.

Vous devriez entendre par le biais des écouteurs, la musique que vous avez sélectionné.
Sinon, contactez moi.
-------------------------------------

Pour info le format AIFF est un format assez lourd, tout comme le WAV il n'est pas compressé. Ma petite sonnerie de 40s pèse 7Mo !!

-------------------------------------
Dé-installer :
Pour désinstaller le programme lancez le ( hein? ) puis appuyez sur "Netoyer", il supprimer les fichiers qu'il à créé dans les alarme et quittera. Vous pouvez ensuite le supprimer par l'Installer ( Haa ! )

Remarque :
Que vous soyez sur Mac ou Windows, l'échange de fichiers aura peut être pour effet de créer quelques fichier de cache. Aussi peut être verrez vous des Alarme avec des noms bizare et qui ne produise pas de son. Ignorez les ce sont tout simplement des fichiers parasite.

BUG :
Vous aurez surement du mal à faire fonctionner le TUTO si votre CLient FTP vous affiche le lien Musique1.aif comme un dossier. Pour l'instant je n'ai pas encore de solution simple à ce problème si ce n'est d'utiliser le programme.

PS: Ce tutos suis une évolution constante étant donné qu'un programme est mis à disposition pour simplifier certaines opérations.