Application simple de DB

osmose34

Membre confirmé
27 Avril 2005
39
0
41
Montpellier
5magesdisparus.free.fr
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir s'il est plutôt simple de programmer une toute petite application qui permettrait d'accéder facilement à une base de données d'un site en MySQL, et de pouvoir modifier si possible cette même base, etc. Si oui je vous remercie d'avance de vos réponses.

Bye
Osmose

--------------------

www.galaxy-france.com
Informatique Particulier et Pro, Téléphonie tout Opérateur : Les meilleurs tarifs de Montpellier

Bonjour, en fait je ne sais pas trop quel langage utiliser, est-ce les même que sur PC (je pense que oui..) vous voyez un simple petit programme qui me permettrait d'accéder à une de mes bases de données, d'en modifier le contenu et c'est tout..
Quel langage le plus simple (genre Basic..) puis-je utiliser ? Existe-t-il des tutoriaux ? j'ai chercher en vain sur google..

Merci d'avance.
Osmose

Si je comprends bien, tu souhaites réaliser une application pour modifier une base mysql. Cette base étant utilisée pour un site, doit-on en conclure que la base est chez ton hébergeur ?

En tout cas, si tu n'as pas accès à la base, ça risque d'être problématique.

D'autre part, renseigne-toi pour savoir s'il n'y a pas phpMyAdmin (ou du genre) installé chez l'hébergeur.

phpMyAdmin est gratuit, simple, et multiplateforme.

Si tu veux vraiment faire une appli toi même, essaye en java, comme ça ton exécutable marchera sur tous les OS.

D'accord sur le principe... mais comme il doit modifier une base d'un site, ce n'est pas du tout sûr qu'il ait accès au serveur de base de données... D'où peut-être un soucis pour Java :( (de même que pour tous les autres programmes sités).

Dans ce cas (pas d'accés coté serveur), son seul et unique moyen est de déployer sur le serveur une appli qui fera le boulot. Donc, soit elle est déjà faite, et auquel cas, faut se diriger vers du phpMyAdmin... Soit il veut se la faire (l'appli :siffle: ) et il faut regarder du coté des tutos php.