10.14 Mojave Application sous forme de dossier ???

Faontheroad

Membre confirmé
24 Février 2019
10
0
59
Bonjour,

J'ai récemment téléchargé une application sous forme de .dmg et quand l'image se monte sur le bureau, l'application est un dossier comme si j'avais demandé au Finder d'ouvrir le paquet de l'application. Comment puis-je transformer ce dossier pour qu'il devienne une application exécutable ?
Merci pour votre aide.

Fabrice
 
Ah oui, pas bête !
Ca marche mais du coup j'ai un message : "Impossible d’ouvrir l’application « Micro-Manager1.4 », car elle est peut-être endommagée ou incomplète."
Ca doit être plus compliqué que ça :-(
 
Bonsoir,
De quelle application il s'agit car bien souvent c'est le cas, ouverture d'un dossier avec l'appli elle-même et un raccourci Dossier Applications, si c'est le cas il suffit de transférer l"appli sur le dossier Applications.
 
Bonsoir Faontheroad

Micro-Manager1.4
est un dossier. Si tu y entres > tu avises entre autres éléments 2 items qui ont une même icône de microscope : ImageJ & ImageJ64. Il s'agit de 2 applications : ImageJ.app (32 bits) & ImageJ64.app (64 bits).

- c'est par un double-clic sur l'une ou l'autre que tu lances l'application qui se trouve inhabituellement logée à l'intérieur d'un dossier-parent. Tu peux en créer un alias à l'extérieur.​

Il va te falloir le moteur d'exécution Java 6. S'il n'est pas installé dans ton volume > le double-clic sur ImageJ64 va ouvrir une boîte de dialogue du Finder te le signalant. Clique sur le bouton d'Informations --> qui va te permettre de télécharger un installateur de Java 6. L'installation effectuée > un nouveau double-clic sur ImageJ64 (je suppose que veux lancer la version 64 bits) --> va lancer l'application pour de bon.
 
Bonsoir Faontheroad

Micro-Manager1.4
est un dossier. Si tu y entres > tu avises entre autres éléments 2 items qui ont une même icône de microscope : ImageJ & ImageJ64. Il s'agit de 2 applications : ImageJ.app (32 bits) & ImageJ64.app (64 bits).

- c'est par un double-clic sur l'une ou l'autre que tu lances l'application qui se trouve inhabituellement logée à l'intérieur d'un dossier-parent. Tu peux en créer un alias à l'extérieur.​

Il va te falloir le moteur d'exécution Java 6. S'il n'est pas installé dans ton volume > le double-clic sur ImageJ64 va ouvrir une boîte de dialogue du Finder te le signalant. Clique sur le bouton d'Informations --> qui va te permettre de télécharger un installateur de Java 6. L'installation effectuée > un nouveau double-clic sur ImageJ64 (je suppose que veux lancer la version 64 bits) --> va lancer l'application pour de bon.

Mais d’où tu sors @macomaniac, tu n'es pas terrien, tu viens d'une autre planète bien en avance sur nous :cyclops:
 
  • J’aime
Réactions: PJG
Merci macomaniac pour toutes ses explications !
J'ai fait tout ce que tu m'as dit : en double cliquant sur l'application j'ai eu un message comme quoi il fallait une version antérieur de Java. J'ai fini par tomber sur un lien sur le site Apple pour télécharger Java pour OS X 2017-001. Une fois installé, quand je double clique sur l'application, elle semble s'ouvrir mais rien ne se passe.
As-tu réussit à ouvrir l'application ?
 
C'est micro manager 1.4. J'en ai besoin pour faire fonctionner Gphoto pour piloter un DSLR à distance.
Voilà le lien du téléchargement :
Version 1.4 (Mac)
Si non la page de téléchargement :
https://micro-manager.org/wiki/Download Micro-Manager_Latest Release
Aucun problème avec cette version Mac OS X (Universal Binary), il faut aussi installer cette version de Java... https://support.apple.com/kb/DL1572?locale=fr_FR ...pour obtenir le lien il faut faire un clic sur Plus d'infos... et non pas sur OK. Le résultat est le suivant...

Capture-000.jpg Capture-001.jpg Capture-002.jpg Capture-003.jpg Capture-004.jpg Capture-005.jpg

...par la suite tu ouvres le dossier de cette application, tu fais glisser sur le Bureau l'icône de ImageJ64 et tu auras un alias que tu pourras aussi glisser dans le Dock.
 
Bonjour Locke !
Merci beaucoup pour ce tuto mais je n'arrive toujours pas à ouvrir ImaJ64.
J'ai tout fais ce que tu dis mais cela ne marche toujours pas.
Comment obtiens tu la fenêtre "l'installation de l'ancien moteur d'execution de Java SE 6 est nécessaire pour ouvrir imageJ64" ?
 
Comment obtiens tu la fenêtre "l'installation de l'ancien moteur d'execution de Java SE 6 est nécessaire pour ouvrir imageJ64" ?
Comme indiqué plus haut…

Il va te falloir le moteur d'exécution Java 6. S'il n'est pas installé dans ton volume > le double-clic sur ImageJ64 va ouvrir une boîte de dialogue du Finder te le signalant. Clique sur le bouton d'Informations --> qui va te permettre de télécharger un installateur de Java 6. L'installation effectuée > un nouveau double-clic sur ImageJ64 (je suppose que veux lancer la version 64 bits) --> va lancer l'application pour de bon.

en double cliquant sur l'application j'ai eu un message comme quoi il fallait une version antérieur de Java
 
Comment obtiens tu la fenêtre "l'installation de l'ancien moteur d'execution de Java SE 6 est nécessaire pour ouvrir imageJ64" ?
En faisant tout bêtement un double clic sur le fichier ImaJ64.
Oui, mais maintenant, quand je double clique sur l'application, ça ne me dit rien. Elle fait semblant de s'ouvrir mais rien ne se passe.
Désinstalle et réinstalle cette application, l'affichage de l'option de Java doit se faire tout de suite après le double clic sur le fichier ImaJ64.
 
Après avoir réinstallé l'application, quand je double clique sur ImageJ64, une fenêtre s'ouvre indiquant : "IamgeJ64 est une app téléchargée d'internet. Voulez-vous vraiment l'ouvrir ? Je clique sur oui, l'api semble s'ouvrir mais rien ne se passe. Comme si il manquaient des ressources sur mon Mac.
 
Après avoir réinstallé l'application, quand je double clique sur ImageJ64, une fenêtre s'ouvre indiquant : "IamgeJ64 est une app téléchargée d'internet. Voulez-vous vraiment l'ouvrir ? Je clique sur oui, l'api semble s'ouvrir mais rien ne se passe. Comme si il manquaient des ressources sur mon Mac.
Bon, tu as la protection SIP activée, tu fais un clic droit sur l'application et tu sélectionnes Ouvrir et elle va se lancer. ;)
 
Quand j'ai lu ta réponse, je me suis dit c'est dingue ! Comment ça peut être aussi con ?
J'ai essayé mais malheureusement ça marche pas mieux :(
L'appli semble s'ouvrir mais rien ne repasse.
 
Quand j'ai lu ta réponse, je me suis dit c'est dingue ! Comment ça peut être aussi con ?
J'ai essayé mais malheureusement ça marche pas mieux :(
L'appli semble s'ouvrir mais rien ne repasse.
Eh bien, tu recommences, dans Applications, tu prends le dossier Micro-Manager1.4, tu le mets dans la Corbeille que tu vides et tu réinstalles le logiciel et Java en utilisant les liens de ma réponse #10. Ce qui ne changera pas, sera de faire un clic droit sur le fichier ImaJ64 et de sélectionner Ouvrir.
 
Bah... C'est ce que je n'arrete pas de faire. Après chaque réinstallation, je fais un clic droit sur le fichier ImaJ64 et ouvrir.
une fenêtre s'ouvre indiquant : "IamgeJ64 est une app téléchargée d'internet. Voulez-vous vraiment l'ouvrir ? Je clique sur oui, l'api semble s'ouvrir mais rien ne se passe.
 
une fenêtre s'ouvre indiquant : "IamgeJ64 est une app téléchargée d'internet. Voulez-vous vraiment l'ouvrir ? Je clique sur oui, l'api semble s'ouvrir mais rien ne se passe.
Il faut impérativement aller dans le dossier Applications, puis dans le dossier Micro-Manager 1.4, faire un clic droit sur le fichier ImaJ64 et de sélectionner Ouvrir.