10.15 Catalina Application Steam endommagée

On m'a deja proposé de faire ca plus haut, ne fonctionne pas non plus. Je ne suis pas la seule qui n'arrive pas a installer steam meme en faisais tout ce qui a été proposé....
Par curiosité, tu as fait une installation de macOS Catalina en ayant fait un formatage du disque dur interne ou une simple installation par-dessus une ancienne version ? Il y a peut-être d'anciens fichiers système qui posent problème ?
 
Si tu as des liens on peut aller voir quels problèmes ils ont eu et voir si c'est toujours d'actualité...

Par curiosité, tu as fait une installation de macOS Catalina en ayant fait un formatage du disque dur interne ou une simple installation par-dessus une ancienne version ? Il y a peut-être d'anciens fichiers système qui posent problème ?
J'ai simplement fait l'installation de catalina comme mon mac l'indiquait
 
Ton lien qui renvoie sur un message dans les forums de MacG concerne un autre installateur de chez Epic et comme je l'ai mentionné, la version que le membre tentait d'installer n'était pas encore compatible pour macOS Catalina. Ton problème est autre, mais...
J'ai simplement fait l'installation de catalina comme mon mac l'indiquait
...tu as fait comme je le supposais une installation par-dessus une ancienne version de macOS qui n'efface pas l'intégralité de certains fichiers système. Ton problème serait vite vu, si tu as un petit disque dur USB 3.0 de disponible, tu fais une installation de macOS Catalina dedans, tu démarres dessus et tu fais une installation de ton fameux fichier, j'ai le sentiment que ça passera comme une lettre à la poste.

Quant à ton lien de réparation, je suis sûr que ce n'est pas le fichier téléchargé qui est le problème, mais tes fichiers système de ta version en cours de macOS Catalina.

Par curiosité, tu télécharges ce fichier dont je suis sûr que l'installation s'est bien déroulée...
Bloc de code:
https://www49.zippyshare.com/v/I67awyRG/file.html
...vois ce qu'il se passe dans ton Mac.
 
Ca c'est une astuce générique qui peut marcher ou pas, mais ce n'est pas un problème Steam

Bon, parfois la version précédente de Steam (celle en 32 bits, d'avant Catalina) ne se désinstalle pas complètement et bloque la nouvelle version (celle en 64 bits, compatible Catalina). Il y a des guides comme celui-là pour dés installer manuellement : https://appleinsider.com/articles/1...steam-install-to-64-bit-before-macos-catalina
mais je n'ai pas testé
 
Quand j'essaye d'ouvrir l'application, ce message survient :
« steam_osx » est endommagé et ne peut pas être ouvert. Vous devriez placer cet élément dans la Corbeille.

ps: je suis sur macOS catalina
j'ai réussi à installer STEAM voici le lien
  • Oui, il existe maintenant une application Steam en 64 bits. Veuillez la télécharger ici.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, il suffit d'aller dans votre Bibliothèque > Application Support puis de supprimer le dossier steam.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour tout le monde, j'ai lu tous vos commentaires et essayé toutes vos astuces mais de mon coté, cela ne fonctionne pas.

J'ai tout testé et j'ai toujours le message de fichier endommagé.

Quelqu'un aurait trouvé une solution?
 
Alors j'ai trouvé une solution bizarre.

Lancer le fichier télécharger, puis mettre l'application dans le fichier "Application", ensuite, lancer l'application et quand je reçois le message "fichier défectueux", je sélectionne "mettre a la corbeille", ensuite, je retourne dans le dossier application et je clique à nouveau sur l'application Steam et ça a marché.

e ne sais pas si cela pourra aider certain mais pour moi, cela à fonctionné :)
 
Alors j'ai trouvé une solution bizarre.

Lancer le fichier télécharger, puis mettre l'application dans le fichier "Application", ensuite, lancer l'application et quand je reçois le message "fichier défectueux", je sélectionne "mettre a la corbeille", ensuite, je retourne dans le dossier application et je clique à nouveau sur l'application Steam et ça a marché.

e ne sais pas si cela pourra aider certain mais pour moi, cela à fonctionné :)
omg merci ca marche enfin
love
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

J'ai eu le même soucis.
Pour ma part, Steam se mettait automatiquement dans le dossier jeu dans Application quand je cliquais dessus et j'ai résolu le soucis en le mettant directement dans Application.