10.15 Catalina Application Steam endommagée

Ah non je n'ai pas l'option n'importe où
Tu es sûr d'avoir bien taper la commande...
Bloc de code:
sudo spctl --master-disable
...tu valides avec la touche Entrée. Ton mot de passe sera demandé, il faut le taper en aveugle, car il ne s'affichera pas et tu valides avec la touche Entrée.

Capture-007.jpg


De plus, si tu télécharges ici le dernier fichier en cours... https://store.steampowered.com ...dans ton dossier Téléchargements tu as bien ce fichier...

Capture-000.jpg

...un double-clic dessus ouvre bien cette fenêtre d'installation...

Capture-001.jpg

...ou pas ? A quel moment tu as un problème ?
 
Tu es sûr d'avoir bien tapé la commande...
oui et j'ai rentré le mot de passe, jusque là tout va bien, mais après, lorsque j'essaye d'ouvrir l'app, ça ne fonctionne pas

De plus, si tu télécharges ici le dernier fichier en cours... https://store.steampowered.com ...dans ton dossier Téléchargements tu as bien ce fichier...

Voir la pièce jointe 170969A quel moment tu as un problème ?
jusque là tout marche, mais quand je mets le fichier dans Applications et que je tente de l'ouvrir le message s'affiche
 
Dernière édition par un modérateur:
jusque là tout marche, mais quand je mets le fichier dans Applications et que je tente de l'ouvrir le message s'affiche
Bien, dans le dossier Applications tu fais un clic droit sur le fichier, tu sélectionneras Ouvrir et s'il y a encore un avertissement, tu sélectionneras Ouvrir quand même. Que se passe-t-il ?
 
Comment je fais pour en creer un deuxième ?
Dans Préférences Système/Utilisateurs et groupes et tout en images, un clic sur le petit cadenas en bas à gauche, clic sur le signe +, tu choisis le type de compte Standard ou Administrateur, tu tapes le nom que tu veux, le mot de passe et un clic sur Créer l'utilisateur...

Capture-000.jpg Capture-001.jpg Capture-002.jpgCapture-003.jpg

...pour le supprimer, un clic sur le signe -, puis sur Supprimer l'utilisateur et te revoilà à la case départ...

Capture-004.jpg Capture-005.jpg

...juste comme ça, il est judicieux d'avoir un second compte Administrateur, parfois ça peut dépanner. ;)
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Dans Préférences Système/Utilisateurs et groupes et tout en images, un clic sur le petit cadenas en bas à gauche, clic sur le signe +, tu choisis le type de compte Standard ou Administrateur, tu tapes le nom que tu veux, le mot de passe et un clic sur Créer l'utilisateur...

Voir la pièce jointe 171191 Voir la pièce jointe 171193 Voir la pièce jointe 171195Voir la pièce jointe 171197

...pour le supprimer, un clic sur le signe -, puis sur Supprimer l'utilisateur et te revoilà à la case départ...

Voir la pièce jointe 171199 Voir la pièce jointe 171201

...juste comme ça, il est judicieux d'avoir un second compte Administrateur, parfois ça peut dépanner. ;)
J'ai testé de creer un nouvel administrateur, j'ai installé steam mais j'ai toujours le meme message...
 
Oui meme avec le liens direct j'ai le même soucis, et non je n'ai pas l'option...
Comment ça, mais au fait j'en parle mais je m'aperçois que je ne t'ai pas donné ceci. Tu lances le Terminal et tu fais un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
sudo spctl --master-disable
...en validant avec la touche Entrée. Ton mot de passe sera demandé, il faudra le taper en aveugle, car par sécurité il ne s'affichera passer et voit ce qu'il passe après.
 
Peut être une idée: ouvrir le terminal.
Tapes : « xattr -rc »et tu glisses ton application juste après. Ne pas écrire les guillemets
Ensuite réessaye d’ouvrir l’application avec CTRL+clic
 
Comment ça, mais au fait j'en parle mais je m'aperçois que je ne t'ai pas donné ceci. Tu lances le Terminal et tu fais un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
sudo spctl --master-disable
...en validant avec la touche Entrée. Ton mot de passe sera demandé, il faudra le taper en aveugle, car par sécurité il ne s'affichera passer et voit ce qu'il passe après.
Deja fait, j'avais vu ca sur un forum, ne marche pas non plus

Peut être une idée: ouvrir le terminal.
Tapes : « xattr -rc »et tu glisses ton application juste après. Ne pas écrire les guillemets
Ensuite réessaye d’ouvrir l’application avec CTRL+clic
J'ai aussi essayé cette technique qui ne fonctionne pas non plus...
 
Très étrange ton histoire. Dernier recours, tu crées un nouveau compte Administrateur dans Préférences Système/Utilisateurs et groupes, tu le sélectionnes et dans cette nouvelle session tu en fais l'installation. Si c'est encore un échec, je donne ma langue au chat, si cela réussit, ton autre compte Administrateur est corrompu.
 
Très étrange ton histoire. Dernier recours, tu crées un nouveau compte Administrateur dans Préférences Système/Utilisateurs et groupes, tu le sélectionnes et dans cette nouvelle session tu en fais l'installation. Si c'est encore un échec, je donne ma langue au chat, si cela réussit, ton autre compte Administrateur est corrompu.
On m'a deja proposé de faire ca plus haut, ne fonctionne pas non plus. Je ne suis pas la seule qui n'arrive pas a installer steam meme en faisais tout ce qui a été proposé....
 
Je ne suis pas la seule qui n'arrive pas a installer steam meme en faisais tout ce qui a été proposé....

Si tu as des liens on peut aller voir quels problèmes ils ont eu et voir si c'est toujours d'actualité...