Application supprimée par erreur

magsora

Membre enregistré
2 Janvier 2009
3
0
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le forum (et sur Mac aussi) et j'essaie de trouver une solution à mon problème.FAQ ne donne rien ou je n'arrive pas à l'utiliser...:rateau:
j'espère que vous pourrez m'aider.
J'ai supprimé par erreur l'application iPhoto qui contenait environ 800 photos et pour couronner le tout, j'ai vidé la corbeille (hier je pense) mais je ne m'en suis aperçue qu'aujourd'hui quand j'ai voulu ouvrir l'application et qu'elle ne trouvait plus le contenu.

Existe-t-il un moyen de récupérer l'application entière? Est-ce que le Mac Book Pro conserve une sauvegarde des applications? Existe-til un point de restauration comme sur PC qui me permettrait de récupérer cette application?

Merci d'avance.
 
normalement tes images ne sont pas perdues, elles doivent se trouver dans un dossier iphoto dans la partie images de ta maison
je crois que pour retrouver le lien vers ta bibli iphoto, il faudra ouvrir l'appli en appuyant peut etre sur option (alt) et retrouver le chemin de ta bibliothèque iphoto

si tu les a vraiment effacé, essaie les logiciels datarescue, filsalvage etc, mais ils sont payant il me semble
 
Merci pour ta réponse.
Mais en fait c'est l'icône iPhoto qui se trouve dans le dossier Images que j'ai mis à la poubelle.
l'application dans le dock est toujours là mais elle ne trouve plus ma photothèque , et du coup me demande d'en créer une nouvelle.

j'ai lu que l'on pouvait restaurer les applications mais je me demande si ça ne va pas écraser mes photos qui sont peut être stockées quelque part dans l'ordi??? (là c'est l'espoir qui parle)


Existe -t-il une solution???
 
l'icône iPhoto du dossier images, c'est malheureusement la phototeque contenant TOUTES les photos.
Pour les récupérer il reste 2 solutions:
- utiliser la sauvegarde que vous n'avez pas manqué de faire sur support externe ( disque dur, dvd, cd...)
Ou
- utiliser le logiciel PhotoRec suivant le tutorial de DosJones ( faire une recherche sur ces forums pour le retrouver)

Et à l'avenir, apprenez à faire des sauvegardes de vos données! Un accident ou une panne du disque dur est vite arrivé!
 
Bonjour,

J'ai pu récupérer mes photos avec DATA RESCUE.
Merci pour vos réponses.
Désormais, je ferais des sauvegardes de mes fichiers, ce sera plus sûr !!! (et moins pénible à vivre)
:up:
 
et moins couteux..... un disque dur externe de 500 Go coûte moins cher que DataRescue!